Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


285 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis (/showthread.php?tid=3585)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Trygon - 24-04-2009 18:16 PM

"Mais cela ne t'empêche pas de continuer dans le sujet "Vos coups de coeur".Je ne le fait pas tout seul, il y a joul on discute de "rap" c'est tout.


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - buzzmansai - 25-04-2009 03:54 AM

(24-04-2009 18:16 PM)Trygon a écrit :  Je ne le fait pas tout seul, il y a joul

oh l'aut'... balance va... Big Grin


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Trygon - 25-04-2009 12:34 PM

"oh l'aut'... balance va... Big Grin"
Mais toi aussi tu m'a balancé mince, je te balance à mon tour ^^


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - snarkhunter - 01-09-2014 17:16 PM

Bonjour à toutes et à tous (... ça faisait longtemps),

Le peu que je "connais" de cette musique ne me permet en aucun cas de dire "en vrac" que je n'aime pas. Mais je puis néanmoins affirmer que la majorité de ce que j'en connais ne plaide pas en sa faveur dans mon esprit.

Cela dit, j'ai bien conscience qu'une grande partie de la scène rap est sans doute plutôt underground, et assez éloignée des vidéo-clips bas-du-front bombardés sur toutes les télévisions.

J'aime bien voir de jolies jeunes femmes court vêtues, c'est certain ! Mais les bagnoles tunées-à-donf, les flingues et la déco vestimentaire "façon Mr. T" (plus les lunettes noires : histoire de ne pas être reconnu ? Mais quand on a le nom du groupe et du morceau affichés au bas de l'écran, c'est vraiment trèc c... !). Sans compter le discours rituellement agressif et machiste ; bref, risible à notre époque.

... Et c'est malheureusement l'essentiel de ce qu'on retient après avoir subi un clip de rap (... américain). Pour moi, la culture hip-hop proposait jadis quelque chose de plus positif. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (à savoir, "rap = hip-hop") !

Je pense qu'il sera évident à tous que le rap était à l'origine l'expression d'un état d'esprit contestataire ("Le système, c'est caca", etc). Le problème, pour moi, c'est lorsqu'on tombe droit dans le piège de ce qu'on prétend "dénoncer" ("C'est pas bien... mais j'veux ma part aussi !").

Même si je n'apprécie que modérément (par rapport à d'autres genres musicaux), je préfère de très loin le style et la démarche (intellectuelle ou "civique") de ceux qui se revendiquent du "slam" : eux font au moins un réel effort d'écriture, même si cela reste souvent maladroit et un peu hasardeux. Toujours est-il que j'ai une estime sincère pour un artiste comme Abd Al Malik, qui véhicule des idées très positives, voire "humanistes", tout en proposant des textes que l'on sent travaillés.

Je n'aime pas trop "Grand Corps Malade", que je trouve un peu trop "donneur de leçons sans en avoir l'air". Et je me demande s'il aurait eu autant d'écoute s'il n'avait eu son handicap pour se faire connaître et se présenter...

Mais, bref ! Je me doute que ces propos ne corrrespondront pas à l'opinion de tout le monde ici. Mais ce n'est pas non plus le but, hein ! C'est la mienne et je la partage !

Bonne soirée à tout le monde !


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - Bilifly - 02-09-2014 20:00 PM

Bonsoir snarkhunter, wow, ça faisait un bail Image: clooney-slt.gif

Merci de ta remarque argumentée (comme d'habitude) concernant le topic. Wink


RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis - scarecrow - 23-09-2014 16:24 PM

j'ai horreur de ca !