Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


217 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] CrossFire HD4850 - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] CrossFire HD4850 (/showthread.php?tid=3543)



[Résolu] CrossFire HD4850 - Rammstein_666 - 21-02-2009 20:17 PM

Bonsoirs,


J'aurai souhaité avoir plus d'info sur le CrossFire, je dispose déjà d'une HD4850, celle ci.

Est-ce que je peut prendre N'importe quel HD4850 ou alors il faut exactement les Deux même ?

Merci d'avance


RE: CrossFire HD4850 - Cisco - 22-02-2009 11:52 AM

Bonjour,

Les technologies des CrossFire ou bien des SLI sont sympas, toute fois en rien rentables ou intérressantes. Les calculs en moyenne en dual SLI/CrossFire se font d'une valeur d'environs de 25% en ajout de gain de performance. La raison est simple, car les chipsets Northbridge et les processeurs ne sont pas capables de traiter les chipsets en partie pour optimiser et exploiter toutes les fréquences des bus et des autres éléments en parallèles. C'est qu'une question encore de marketing et d'argent derrière. Hors par logique nous pourions dire que normalement la puissance est doublé et se n'est aucunement le cas.

On pourait dire que les principes de bases se font comme ceux basés sur les technologies des duals channels ou bien même ceux des tri channels de la RAM (mémoire volatile/Random Access Memory), toute fois la gestion et leurs performances sont loin d'être les mêmes. Pour être sur des compatibilités optimum de tes deux cartes graphiques, il est préférable d'obtenir les mêmes marques avec leurs mêmes valeurs, si tu désirs quand même le faire. Par ailleurs si ta CM (Carte Mère) l'autorise, tu pouras exploiter le quad CrossFire.

Il sera donc plus judicieux de remplacer ta carte initiale par une autre carte du même montant ayant des performances supérieures à celle d'avant.


RE: CrossFire HD4850 - Baroudeur - 22-02-2009 21:45 PM

sinon pour répondre a ta question

chez ATI tu peut prendre 2 carte de constructeur différent

Le mieux reste quand même d'avoir des cartes identique


RE: CrossFire HD4850 - Rammstein_666 - 23-02-2009 06:47 AM

Yop,

Ok, je pense que je vais finalement Opté pour une HD4870 Tongue

merci


RE: CrossFire HD4850 - Baroudeur - 23-02-2009 19:36 PM

ou une x2 Smile


RE: CrossFire HD4850 - Rammstein_666 - 24-02-2009 22:16 PM

Un peu chère là Tongue


RE: CrossFire HD4850 - Troll - 03-03-2009 23:37 PM

Résolu ?