Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


51 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
thunderbird adresses collectées - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Messageries électroniques (/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Discussion : thunderbird adresses collectées (/showthread.php?tid=3460)



thunderbird adresses collectées - bassine - 22-01-2009 16:12 PM

bonjour
je débute en informatique et découvre des questions basiques qui ne sont pas abordées dans mon livre
windows pour les nuls: comment ajouter un nom dans une de ses "adresses collectées "
la nouvelle adresse s'inscrit dans "adresses personnelles" mais je n'arrive pas à enrichir de nouvelles adresses
mes sous-groupes "adresses collectées" merci....


RE: thunderbird adresses collectées - Bilifly - 22-01-2009 23:44 PM

Bonsoir bassine et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations" Wink

Tu vas dans Adresses sur le haut, puis sur la gauche, sélectionne "Nouvelle liste" et tu écris le nom, prénom, adresse etc...

Pour ma part il n'y a rien dans mes adresses collectées.


RE: thunderbird adresses collectées - bassine - 23-01-2009 19:31 PM

sympa d'avoir une réponse! mon problème n'est pas de créer une nouvelle liste, mais d'introduire dans des listes déjà constituées, rubrique "adresses collectées", de nouvelles adresses;quand je veux rajouter un nom dans une liste déjà constituée, on me répond "choisissez un autre nom de liste, liste déjà existante."...?


RE: thunderbird adresses collectes - Troll - 24-01-2009 22:47 PM

Salut Bassine,

Bienvenue à toi !

Content d'avoir l'occasion de participer à ton apprentissage de l'informatique, si tu souhaites te présenter n'hésites pas à passer par la section "Présentations" Wink

Pour ce que tu souhaites faire il est vrai que ce n'est pas forcément très clair ce que tu dis mais je pense avoir compris.

Si je ne me trompe, tu veux ajouter une fiche dans la liste "Adresses collectées" de Thunderbird.
Pour ce tu cliques en effet sur le bouton "Adresses" de Thunderbird.
Ensuite tu fais un clic gauche sur "Adresses collectées" à gauche.
Puis tu cliques sur "Nouvelles fiche".
Là tu pourras entrer les noms, prénoms, infos diverses & email de la personne, tu cliques ensuite sur OK... c'est enregistré !

Voilà j'espère que c'était bien ça Smile


RE: thunderbird adresses collectées - bassine - 26-01-2009 19:08 PM

désolée, cela ne fonctionne toujours pas(je ne suis pas très douée...).
en fait je faisais bien cette manip: je crée une nouvellle fiche sur le groupe choisi, je tape OK.
je passe à autre chose puis reviens sur mes listes collectées pour vérifier l'enregistrement, et? rien...opération nulle ! that's my problem...
s'agit-il de paramétrer ?
merci en tout cas de chercher à m'aider !


RE: thunderbird adresses collectes - Troll - 26-01-2009 23:31 PM

Salut Bassine,

Je t'ai mis une vidéo que tu peux ouvrir avec le logiciel VLC Media Player.

Regarde-la et dis moi si tu fais exactement ça. Si ce n'est pas le cas alors essaies ainsi Smile

La vidéo s'affiche juste en dessous "Pièce jointe" :