Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


368 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
problème processeur chauff. - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : problème processeur chauff. (/showthread.php?tid=313)

Pages : 1 2


problème processeur chauff. - danoo - 09-08-2006 14:00 PM

encore Bonjour

J'ai un petit problème avec mon pc. lorsque je lance par exemple adaware ou spybot, mon processeur monte a plus de 60° (60 a 65).

est ce alarmant ou pas?

ps : c'est un PIV 3Ghz.

merci :oops:


- fash - 09-08-2006 14:40 PM

c'est un peu chaud quand meme , tu a netoyer un peu ton pc avec la poussiere et tou ...


- elpato72 - 09-08-2006 16:06 PM

Oui netoie tout ca des fois la poussiere bouche les ailettes des ventirads et genent le refroidissement, tu es a la limite la, ne va surtout pas plus haut que ces temperatures (65°) au risque de voir ton processeur partir en fumée :smoke:


- danoo - 09-08-2006 16:46 PM

d'accord Big Grin

mais mon pc est tout propre lol

faut je mette de la bonne pate thermique.

j'en ai mise de montgallet mais on dirai c'est pas terrible.

avez vous des propositions de bonnes pate thermique? Big Grin


- elpato72 - 09-08-2006 16:48 PM

Bien suur, LA référence chez tout les overclockeurs: Artic Silver 5 (5€ environ le tube)

8)

Et n'oublie pas, une couche bien reguliere et surtout tres fine Wink


- danoo - 09-08-2006 16:52 PM

là il est à 46° Big Grin

y'en a à montgallet? j'y vais tous les jours :lol:

pour les cour biensur Wink


- cstan77 - 09-08-2006 16:53 PM

Ca existe encore la pate thermique ???

Je sais que à l'époque il fallait une pâte contenant des particules métalliques (argentiques ou à base d'Al2O3) pour un meilleur refroidissement.
Mais maintenant, la plupart des refroidissements sont en cuivre et il n'y a pas besoin de pate car tout nu c'est mieux :humour: :mrgreen:

Si tu mets de la pate n'y va pas comme un boeuf !!! Une goutte suffit !! C'est pas une pub ça ? :mrgreen:


- elpato72 - 09-08-2006 16:54 PM

Oh oui y'en a bien un qui aura ca, y'a tout ce qu'il faut parait-il a Mongallet 8)

Et justement cette Artic Silver 5 est a base de particules d'argent, d'ou ses bonnes perfs Wink

Aussi si tu rajoute ton ventilo sur le coté tu devrai perdre quelques degrès Smile


- danoo - 09-08-2006 16:55 PM

oui j'ai deja tester de mettre plein de pate se chauffe plus lol

apres j'en ai enlever et ça aller mieu Smile

promis je met qu'une goute :cop:


- gargout - 09-08-2006 23:05 PM

moi je te conseille, le watrecooling.....c'est la meilleur solution de refroidissement
sinon tu peux utiliser cette solution :lol: :lol: :lol: :invaz: :lol: :lol: :lol: :lol: (cliquez sur les images pour les zoomer +)
Image: 000000016794mz4.th.jpg
c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace, en plus tu peux overclocker ton P4 à 7GHZ !!!!!!!!!
comme la fait un japonais:
Image: 000000016790tj1.th.jpg
Image: 000000016796rc2.th.jpg
mais à force de jouer au malin, il a provoqué le claquage de son processeur!!!!!!!! :twisted:
faut pas pleurer après!!!!!
Image: crybabyhatetaz8.th.jpg
bon, fini de rigoler, si tu as monté toi même ton PC, je te conseille de changer le ventilo du processeur et de bien le fixer et d'installer d'autre ventilateurs ou même de changer de boîtier s'il le fallait, il y a même de bons dissipateurs thermiques. je te conseille même de mettre le pc dans un endroit frais où il y a un climatiseur par exemple :mrgreen: 8).