Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Débats sur les news (/forumdisplay.php?fid=19) +--- Discussion : De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde (/showthread.php?tid=3060) |
De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde - rere.49 - 04-07-2008 02:09 AM ![]() La part de marché de Windows ne cesse de régresser et pourrait bientôt passer sous la barre des 90%, en effet selon les dernières données publiées par le cabinet d'étude Net Applications. En juin 2008, les parts du système d'exploitation de Microsoft sont descendues à 90,89% contre 91,13% un mois plus tôt et 93,06% en août 2007. Ces données se basent sur un échantillon de 160.000 visiteurs sur plusieurs sites Internet. La recul du système d'exploitation de Microsoft profite naturellement à Mac OS X, le système d'Apple, qui culmine désormais à 7,94% de parts de marché en juin 2008, contre moins de 7% six mois plus tôt. Linux est également en hausse, avec des parts à 0,80%. Par ailleurs, 0,16% du panel étudié par Net Applications se connecte depuis la version du système Mac OS X pour l'iPhone, et 0,03% depuis leur console Sony Playstation. ... Lire la suite de "De moins en moins d'utilisateurs Windows dans le monde" Mac OS monte, GNU/Linux galère... - Troll - 04-07-2008 08:28 AM Etonnant ces chiffres je trouve... A la fois les raisons sont assez facilement imaginables, de plus en plus de personnes ont recour à MAC pour sa stabilité, à laquelle GNU/Linux n'arrive pas encore à la cheville, sans doute tout simplement parce-qu'il s'utilise en général sur un PC... Pourtant je vois de plus en plus pour ma part, d'utilisateurs de GNU/Linux autour de moi, principalement chez les jeunes certes, mais tout de même, cependant cela doit être une tendance Française, une étude sur la France serait instructive ![]() Un peu normal - Bilifly - 04-07-2008 13:41 PM Un peu normal que la PDM de Windows baisse, vu l'echec commercial de Vista et un SP3 XP qui bug pour les PC à base d'AMD ![]() Les députés de l'Assemblée Nationale utilisent GNU/Linux et en sont satisfaits apparemment, le succès de Mac OS X Leopard a fait ces preuves. |