Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


367 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
decallage horaire avec le wifi - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : decallage horaire avec le wifi (/showthread.php?tid=2869)



decallage horaire avec le wifi - Bengi2008 - 22-12-2008 11:48 AM

Bonjour, quand je demare sur ubuntu hardy, je vois que mon horloge affiche l'heure exacte avant que je me connecte à la neufbox.
mais des que je me connecte à ma neuf box et que je visite un site, mon horloge s'affiche avec une heure de retard. or il n'y a aucune configuration sur ma box: comment faut-t-il faire pour qu'ubuntu n tente plus de synchroniser l'heure sur le reseau, ni sur le web?


RE: decallage horaire avec le wifi - Troll - 18-01-2009 13:32 PM

Salut Bengi,

Visiblement personne n'a vu ton sujet.

Alors Ubuntu ne se synchronise pas avec ton wi-fi mais simplement avec le web comme tu dis, et comme c'est le wi-fi qui lui apporte sa connexion Internet, pas ça arrive en même temps...

Normalement en faisant un double clic ou un clic droit sur l'horloge en haut a droite de ton écran Ubuntu tu peux rerégler l'horloge.

Change le fuseau horaire de synchronisation par exemple Wink


RE: decallage horaire avec le wifi - Bengi2008 - 18-01-2009 15:28 PM

je pensais que ça venait de la box, vue que ça ne le faisait pas avec le reseau de la residence universitaire.
j'ai reglé le fuseau et maintenant, c'est bon.


RE: decallage horaire avec le wifi - AngeFMR - 18-01-2009 19:14 PM

Bonsoir à vous deux,

Bengi, n'oublie pas de mettre ton problème en tant que Résolu lorsque tel est le cas Wink


RE: decallage horaire avec le wifi - Troll - 18-01-2009 23:10 PM

(18-01-2009 15:28 PM)Bengi2008 a écrit :  je pensais que ça venait de la box, vue que ça ne le faisait pas avec le reseau de la residence universitaire.
j'ai reglé le fuseau et maintenant, c'est bon.

Il devait être bridé et le protocol utilisé par l'horloge ne pouvait du coup pas s'exécuter je pense.