Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


362 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Logiciels (/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Discussion : [Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* (/showthread.php?tid=2856)

Pages : 1 2


[Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* - Aethiryas - 14-12-2008 17:36 PM

dites, ça serait possible d'avoir un tuto de memtest sur le forum svp ? car j'arrive pas à booter avec le programme ... ! merci!


Sujet divisé by AngeFMR


- AngeFMR - 14-12-2008 17:44 PM

Salut Aeth',

En attendant, voici un Tuto si cela peut t'aider.

Tu n'arrives pas à booter, qu'as-tu fait pour mettre en marche Memtest et que se passe-t-il exactement ?


- Aethiryas - 14-12-2008 19:43 PM

si tu veux, je l'ai téléchargé, dézippé, installé sur le DD avant de le mettre sur 1 diquette (je sais c'est archaïque lol).

J'ai ensuite double-cliqué sur l'icône "install" depuis la disquette, j'ai tapé "A" comme ça m'était demandé, après il m'a demander une autre disquette vierge que j'ai bien évidemment insérée.

j'ai ensuite fait "demarrer/arrêter/redémarrer". Au moment ou on arrive sur "press suppr to execut setup" vers la page d'interface OS, j'ai introduit la disquette mais là il me dis "erreur"... je ne vois pas comment amorcer le BIOS et lui faire comprendre qu'il faille lire le memtest en 1er et surtout !!! j'ai peur de pas revenir à la normale lol!

ton lien, je l'avais déjà consulté mais ya pas assez de détails je trouve :$ et puis comment comprendre les résultats concrètement ?

merci pour votre aide Big Grin !


- AngeFMR - 16-12-2008 07:11 AM

Salut Aeth',

Que tu gardes XP est une bonne option Wink

Quel est le message d'erreur que tu reçois ?
Sinon, voici un autre Tuto


- Aethiryas - 16-12-2008 09:55 AM

je me souviens de "corrupt_pfn_list" (et il y en a un dernier mais me souviens plus ^^) et puis ... disons que je les collectionne ces erreurs, donc 'sens que je vais garder mes DD et changer de PC XD (quand yora windows 7 bien sûr)

ah! mais en fait je crois que je l'insérais au moment de redémarrer !!! et pas quand j'atais sur le point de redémarrer après avoir fait "arreter l'ordi"

essayons ! vais y arriver !

merci pour ton lien Ange Smile c'est beaucoup plus expliqué ^^

EDIT : g eu 2 erreurs !! ya bien un soucis de RAM !! il faut la changer ?


- AngeFMR - 16-12-2008 21:12 PM

Ah, le 2e t'a + aidée alors, tant mieux Smile

Mais dis-moi qu'est-ce qui a fait que tu viennes à te servir de 'Memtest' ?
T'en dit-on davantage sur ces 2 erreurs ?


[hs] Bien la 1ère fois que je te vois sans avatar ^^ [/hs]


- Aethiryas - 17-12-2008 14:37 PM

ouais j'ai jamais la bonne taille alors j'en mets plus ^^

bah c'est la répétition des bugs du systeme et de la lenteur occasionnée sur certains programmes...

pour les résultats, quelqu'un s'y connaitrait ??? j'ai prit en tof le screen avec les résultats ^^


- Noir - 17-12-2008 16:15 PM

Tu peu metre un lien sur le screen des erreurs ?
généralement erreurs Memtest = Ram défectueuse = Ne peut pas se réparer.

Bon la 2 erreur c'est pas énorme c'est vrai :/

Après à toi de voir si c'est supportable ou s'il vaut mieux changer de Ram.
J'ai déjà eu un problème de Ram et c'était beaucoup plus méchant que des Bug ^^


Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* - Aethiryas - 17-12-2008 17:00 PM

ah ^^ bah ouais je me posais la question s'il vallait mieux changer carrément la rame Noir Wink

c'est quoi la dernière sortie ?


RE: [Résolu] Boot impossible avec Memtest, un tuto svp ?* - Aethiryas - 26-07-2009 18:51 PM

c'est tout bon, posté en résolu!! j'en ai eu une !! merci =)