Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


343 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
infection?! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : infection?! (/showthread.php?tid=2837)

Pages : 1 2 3


- Bilifly - 02-12-2008 19:23 PM

Bonsoir à vous.

Je m'incruste dans votre histoire après une lecture attentive de ce sujet.

Pour sauvegarder, il faudrait tenter un Live CD de Linux Ubuntu, qui ce dernier reconnaît les partitions Windows : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Télécharger l'ISO, le graver, booter sur le CD, sélectionner la langue et démarrer en Live CD.

A tes essais


- criters - 02-12-2008 22:16 PM

Si tu suis cette méthode la dis le car étant débutant en informatique on pourra te donné de aide pour retrouver tes fichiers si tu ne trouves pas !


- Aleaseptic - 03-12-2008 00:41 AM

ok j'ai lancé le cd et choisi la langue après lancé ubuntu sans rien changer mais sur le poste de travail rien n'apparait! Ni dans l'assistant de partition (en fait si c: unallocated en une seule partition!)! Je pense que je vais tester easy recovery j'ai vraiment besoin de mes données au plus vite!


- Bilifly - 03-12-2008 15:58 PM

Aleaseptic a écrit :ok j'ai lancé le cd et choisi la langue après lancé ubuntu sans rien changer mais sur le poste de travail rien n'apparait! Ni dans l'assistant de partition (en fait si c: unallocated en une seule partition!)! Je pense que je vais tester easy recovery j'ai vraiment besoin de mes données au plus vite!

Bonsoir à toi

Si tu formates la partition où contient tes données, tu réinstalles Windows dessus et qu'ensuite tu utilises ton logiciel EasyRecovery, je crains que cela ne va pas fonctionner, car étant donné qu'il y a eu une écriture sur le disque (en installant Windows) tu ne pourras rien récupérer à priori. Si tu procèdes aucune réécriture sur le disque dur là oui il y a des chances pour récupérer des données effacées.

Normalement, en allant dans le menu "Raccourcis", tu devrais voir tes périphériques, pour les disques durs c'est marqué "Media XX Gio" (où XX est la taille de ta partition).


- Baroudeur - 03-12-2008 21:41 PM

sinon lance le logiciel de recoverye a partir du 2eme pc
car comme dit plus haut il ne faut pas reecrir sur le DD


- Aleaseptic - 03-12-2008 23:49 PM

Alors pour répondre à Bilifly je suis déjà allez jeter un oeil sur la partition et sa taille mais la partition reste inconnu et les autres n'apparaissent pas non plus! Bref aucune différence. J'essaye easyrecovery Mais il ne fonctionne que si le disque est "connu" donc après formatage sinon il n'y a que l'outil de récupérations de données brut qui fonctionnent quand il est "inconnu" et je me retrouve avec des tonnes de fichiers sous le noms "file254836.blabla" Donc j'essaie le formatage et la "récupération de données après formatage" de easyrecovery après! Non?!


- Bilifly - 04-12-2008 18:58 PM




infection?! - Troll - 13-12-2008 09:46 AM

Aleaseptic a écrit :ok j'ai lancé le cd et choisi la langue après lancé ubuntu sans rien changer mais sur le poste de travail rien n'apparait! Ni dans l'assistant de partition (en fait si c: unallocated en une seule partition!)! Je pense que je vais tester easy recovery j'ai vraiment besoin de mes données au plus vite!

Salut à tous,


Rien n'apparaît dans le poste de travail de Ubuntu ?

Etrange ça.

Dans une console, en LiveCD, tapes ceci : (un retour ligne = touche entée)
Citation :
sudo mkdir /media/disk
sudo mount /dev/hda1 /media/disk


S'il te renvoit une erreur, note-la et dis-nous la.