Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


441 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Enregistrer un Cd audio sur son PC - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : [Résolu] Enregistrer un Cd audio sur son PC (/showthread.php?tid=2810)

Pages : 1 2


[Résolu] Enregistrer un Cd audio sur son PC - Jacky42 - 23-11-2008 10:15 AM

Bonjour,
Une question que vous considérerez sans doute comme primaire : à partir d'un CD audio, comment faire passer l'une des musiques sur mon PC ? Le copier-coller me donne "Track..." c'est-à-dire une pise audio avec q.q. octets seulement (peut-être un raccourci?), alors que je voudrais un fichier au format mp3 à insérer ensuite sur mon site.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
Jacky


- AngeFMR - 23-11-2008 10:26 AM

Bonjour Jacky,

Oui en le tirant tu n'obtiens pas le fichier audio.
En revanche un petit logiciel (DeepRipper) peut te permettre de faire passer tes musiques CD sur ton pc.
Sinon, tu peux les extraire à partir de WMP (onglet 'Extraction'/'Rip' si mes souvenirs sont bons)

Compatibles XP


- Jacky42 - 23-11-2008 20:50 PM

Bonsoir AngeFMR,
J'ai extrait ma musique à partir de Lecteur Windows Media et placée sur mon PC. Le fichier musical apparait au format .wma et non .mp3 et on l'entend sur mon site local.
Au moment de le transférer sur le web, l'accès m'a été refusé dans un premier temps. En renouvelant l'opération q.q. instants plus tard, tout a bien marché...
Le problème est donc résolu et je vous remercie pour votre collaboration.
A-t-on vraiment intérêt à convertir le fichier .wma en .mp3
et de quelle manière ?
Cordialement.
Jacky


- Toto - 23-11-2008 20:57 PM




- AngeFMR - 23-11-2008 21:54 PM

Du moment que ta musique passe, c'est l'essentiel.
Sinon, si tu souhaites vraiment convertir tes fichiers, utilise le site proposé par Toto [DeepRipper extrait les musiques en mp3 également]

Mis en Résolu


- Troll - 23-11-2008 21:59 PM

Salut vous tous,


Euh pour le WMA attention car il conserve les protections de type DRM et peut donc devenir illisible après avoir été déplacé, voir tout simplement refuser d'être déplacé.

Le format MP3 c'est pas le mieux non plus car il est pas libre et donc tout le monde n'y a pas accès (notamment aux USA). De plus le MP3 niveau qualité c'est pas toujours la joie.


Je vous conseille donc vivement d'utiliser le format OGG qui est libre, mieux en rapport qualité / poids du fichier, et qui ne sauvegardera pas les DRM.


- Jacky42 - 24-11-2008 08:04 AM

Bonjour,
Free MP3 WMA Converter étant en anglais, je préfèrerais DeepRipper.
Mais à la page http://www.infos-du-net.com/telecharger/DeepRipper,0301-5222.html#
comment télécharger ?
A bientôt.
Jacky


- Troll - 25-11-2008 06:13 AM




- Jacky42 - 25-11-2008 07:38 AM

Bonjour,
Ne maîtrisant pas assez l'anglais, je ne suis pas arrivé à télécharger DeepRipper mais Free MP3 VMA Converter. J'ai converti mon fichier musical de wma en ogg, il est devenu moins lourd. Seulement, je ne peux pas ouvrir ce dernier : il faudrait télécharger Sony Media Player. Quelle version ?
Décidément, il faut batailler...
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Jacky


- Toto - 25-11-2008 16:37 PM

Salut, pour le lire installe VLC, un lecteur multimédia qui lit beaucoup d'extensions.