Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


567 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] [résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : [Résolu] [résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son (/showthread.php?tid=2789)



[résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son - secwineman - 12-11-2008 20:57 PM

Salut all!
Je cherche un soft permettant de montrer en temps réel la fréquence d'un périphérique son que l'on branche sur l'entrée ligne de la carte son. Concrètement, c'est tout simplement pour faire de l'accordage de guitare Wink (c'est précis comme ça =) ).
Voilà Smile


- Troll - 12-11-2008 21:58 PM

Salut Secwineman,

La fréquence ? Pas plutôt l'impédance ?


Jamais trop entendu parler de fréquence, encore moins en entrée de ligne sur un PC.... :o


- secwineman - 13-11-2008 18:52 PM

Salut,
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Big Grin
Il s'agit bien de la fréquence de chaque corde que l'on fait sonner à vide (0).
Citation :
Les guitares à 6 cordes sont généralement accordées (du grave à l'aigu) avec les notes :

* mi (ou E) (82,4 Hz) (Mi1)
* la (ou A) (110 Hz) (La1)
* ré (ou D) (146,8 Hz) (Ré2)
* sol (ou G) (196 Hz) (Sol2)
* si (ou B) (246,92 Hz) (Si2)
* mi (ou E) (329,6 Hz) (Mi3)

source: wikipédia.
Des logiciels permettent d'accorder ta guitare en fonction de la fréquence donnée par la guitare en la branchant sur la carte son, mais ils sont soit payants, soit mauvais. Je préfère donc relever les fréquences moi-même, les connaissant.

Voilà =D


- Troll - 14-11-2008 21:34 PM

Ah ok tu parlais de fréquence en rapport avec le son produit...

Ce qu'il te faudrait sinon ce serait peut-être tout simplement un logiciel qui à partir d'un son peut te donner la fréquence !

A partir de là tu enregistre tout bêtement le son de l'entrée de ligne puis tu le passes dans ce logiciel... qu'en penses-tu ?


- secwineman - 15-11-2008 14:24 PM

J'ai trouvé Guitools pour windows et Fmit pour linux. Résolu Big Grin


- Troll - 15-11-2008 20:05 PM

Salut Secwineman,

Ça récupère directement depuis l'entrée de son ou pas alors finalement ?


- secwineman - 15-11-2008 21:30 PM

Troll a écrit :Salut Secwineman,

Ça récupère directement depuis l'entrée de son ou pas alors finalement ?

Ouais ^^


[résolu]Logiciel de capture de fréquence de périphérique son - Troll - 15-11-2008 22:25 PM

Ok, super Wink