Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


415 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc (/showthread.php?tid=2770)



je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc - clochette921 - 02-11-2008 22:44 PM

fixe... alors qu'avec mon pc portable ça marche impeccablement.

Sur les deux machines, windows xp, le portable a le wifi intégré, et pour le fixe je branche une clé wifi en usb.
Cette dernière détecte bien le réseau sans fil NeufWifi mais lorsque j'essaie de me connecter je n'obtiens que le message :"impossible de se connecter au réseau sans fil préféré".
C'est curieux car le pc portable, en revanche, se connecte automatiquement sans que je lui demande rien...

Quelle peut être la nature du problème selon vous ?

Merci d'avance


- Troll - 03-11-2008 11:14 AM

Salut clochette et bienvenue à toi ! Wink


Si tu souhaites te présenter n'hésites pas à passer par la section "présentations" pour faire connaissance avec la communauté Wink

Pour ton problème, c'est un problème un peu récurrence de Neuftélécom et de leur "pack de connexion". Je pense avoir une idée de ce qui provoque cela.

1°) Sur ton portable, est-ce que tu as lancé le disque d'installation pour la connexion de Neuf ? (si non, ne le fait pas hein)

2°) Sur ton fixe ?

3°) Tu parle de "réseau wifi préféré", donc c'est l'utilitaire de Windows que tu utilises non ? Ou alors tu utilises l'utilitaire de Neuf-Cegetel ?


Pré-réponse au questions précédentes :

Si tu as bien installé le CD de Neuf sur ton fixe (donc le "pack de connexion Neuf") et que tu n'utilises en effet pas leur utilitaire de connexion wifi (ou qu'il n'y en a pas de fourni) alors désintalle le pack de connexion de Neuf (Menu démarrer -> Tous les programmes -> Neuf Telecem ou un truc qui ressemble à "Neuf telecom" ou "Pack de connexion Neuf" -> Désinstaller le pack de connexion neuf.)


Un peu de lecture en passant, si ça peut aider aussi : Réseau wifi avec le FAI Neuf

Sinon si tu ne l'as pas installé où que tu ne sais pas si tu l'utilises ou non, fais nous une capture d'écran du message d'erreur et du logiciel qui te le fait apparaître (le logiciel que tu utilises pour ton wifi quoi).


- leminou - 05-11-2008 15:03 PM

Bonjour Troll,

Une petite précision (a rajouter ?) dans la page http://wiki.pcinfo-web.com/Réseau_Wifi_avec_le_FAI_"Neuf" , pour les neufbox Sagem F@sat3302 c'est 192.168.30.1


- Troll - 05-11-2008 20:05 PM

leminou a écrit :Bonjour Troll,

Une petite précision (a rajouter ?) dans la page http://wiki.pcinfo-web.com/Réseau_Wifi_avec_le_FAI_"Neuf" , pour les neufbox Sagem F@sat3302 c'est 192.168.30.1



Merci pour l'info Leminou, tu peux l'ajouter toi-même, le wiki est ouvert à tout le monde (comme Wikipedia) Wink

Je te laisse donc le soin d'ajouter l'information ? Wink


- leminou - 06-11-2008 09:41 AM

Bonjour Troll, c'est fait Wink


je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc - Troll - 10-11-2008 23:54 PM

Salut Leminou,

Super Wink


Bon, on espère des nouvelles de clochette921, peut-être que sa connexion s'en est définitivement allée ?