Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


200 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Avis Onduleur - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Avis Onduleur (/showthread.php?tid=2762)

Pages : 1 2


Avis Onduleur - Rammstein_666 - 30-10-2008 20:31 PM

Bonsoirs tous le mondes Tongue

Je vais bientôt investir dans un Onduleur, dans celui-ci
Image: 24521.jpg

http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/25966-Evolution_850_Tour.html

600 Watt max, sachant que je vais y mettre mon PC ( 520 Watt Max ) + Mon LCD ( 40 Watt )

Voilà, si vous avez des avis par rapport aux Onduleurs c'est la premierre fois que j'investis là dedans


- Troll - 31-10-2008 08:24 AM

Salut Rammstein,

Alors MGE c'est sûr c'est réputé, mais par contre t'as pas opté pour la solution la moins chère !


Ton PC consome 520Max et ton LCD 40WMax, mais atteignent-ils ne seraient-ce que des fois cette puissance ?

Ca m'étonnerait beaucoup ! Ou alors en mettant vraiment tout le matos sous OC et à fond de cale, et encore...

Si tu as l'intention de brancher d'autres appareils après dessus aussi pourquoi pas, mais sinon je pense que ce n'est pas nécessaire d'avoir une si grande réserve de puissance, étant donné qu'un onduleur n'est pas fait pour être utilisé comme batterie, donc il va servir pour des micro coupure : là ce qui est important c'est sa réactivité et la gueule de sa tension.

Pour les coupures totale, il faut se dire que de toute façon il est pas fait pour que tu continues à travailler / jouer dessus mais que tu éteingre en sauvegardant tout et proprement, ou peut-être quand ce sont des coupures de 5 Minutes...


Après bon si tu préfères être sûr à 100% que ça tienne, pourquoi pas.

Mais dans tous les cas je trouve qu'il y a très peu d'infos disponibles (bizarre chez Materiel.net) et qu'il ne t'offre franchement pas la meilleure alternative niveau administration et nombre de prise.

En voici un autre de la marque MGE, plus de 100¤ moins cher, même puissance en VA, plus de prises...

D'après les commentaires il tient bien plus longtemps que les 18minutes indiquées, deux commentaires parlent de 30-40min dont un qui précise sa config (assez violent quand même) et dit 30min en charge complète et 1h au repos.


- Rammstein_666 - 31-10-2008 12:31 PM

Il est moins chère car c'est un Onduleur Off-Line

explication:

* Les onduleurs dits « Off-Line » sont branchés via un relais électrique. En fonctionnement normal, la tension du réseau électrique sert à recharger les batteries. Lorsque la tension passe au-delà d'un certain seuil (minimal et maximal), le relais s'ouvre et la tension est recréée à partir de l'énergie emmagasinée dans la batterie. Compte-tenu des temps d'ouverture et de fermeture du relais, ce type d'onduleur ne permet pas une protection contre les micro-coupures.

* Les onduleurs dits « On-Line » sont branchés en série et régulent en permanence la tension.

* Les onduleurs dits « Line interactive » sont issus d'une technologie hybride. En effet, les onduleurs line interactive sont branchés en parallèle via un relais mais possèdent un micro-processeur surveillant la tension électrique en continu. En cas de faible baisse de tension ou de micro-coupures, l'onduleur est capable d'injecter une tension compensatoire. En cas de panne totale par contre, l'onduleur fonctionnera comme un onduleur off-line.

Or chez moi il y a beaucoup de micro coupure

Le mieux étant le On-Line, mais celui-ci est beaucoup trop chère ( pas moins de 500¤ en général )


- Zarnergun - 31-10-2008 13:52 PM

MGE est une bonne marque : Moi personnellement le matos que j'ai d'eux est tip top !


- Rammstein_666 - 31-10-2008 14:35 PM

OK

D'accord, je penses que je vais Opter pour celui-ci alorsTongue


- Troll - 31-10-2008 14:44 PM

Je n'y crois pas une seule seconde qu'un onduleur off-line ne protège pas contre les micro-coupures.

En effet un onduleur est fait par défaut pour protéger contre les coupures et donc passer très vite sur la batterie quand il détecte qu'il n'y a plus de jus / tension trop faible.

Donc de toute façon une micro-coupure étant une baisse subite de la tension puis retour du jus, l'onduleur va passer sur batterie puis ensuite sortir de la batterie.

La preuve, même les batterie d'ordinateur portable sont assez rapides pour protéger contre les micro-coupures.


Après c'est mon avis...


D'ailleurs en passant si tu cherches une protection contre les micro-coupures uniquement et pas une protection contre les coupure plus longues, tu trouveras certainement du matos moins cher et étant donné que le PC ne tire de l'énergie que pendant très peu de temps, le wattage élevé n'est à mon avis pas forcément indispensable.


- Rammstein_666 - 31-10-2008 14:48 PM

Bah c'est pratique d'avoir les deux Tongue ( Coupure longue et Micro Coupure )


- leminou - 31-10-2008 15:37 PM

Bonjour,

Avant d'acheter, renseigne toi auprès du vendeur du bruit émis par l'onduleur.

J'ai acheté un onduleur de marque Trust, un véritable hélicoptère, j'ai du l'ouvrir pour modifier le ventilo et j'ai perdu par la même occasion la garantie Sad


- Rammstein_666 - 31-10-2008 16:17 PM

Pour le bruit, il est Inférieur à 40 DbA


- Zarnergun - 01-11-2008 17:46 PM

Trust et MGE sont incomparable !