Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


297 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion (/showthread.php?tid=2757)

Pages : 1 2 3 4 5


- TheCat - 29-10-2008 23:07 PM

Bah moi je ne suis ni pour ni contre, mais je constate que c'est devenu une fête purement commerciale. Il faudrait aussi parler de ce que peuvent contenir les bonbons distribués par certaines personnes qui y mettent des morceaux de lames de rasoir ou morceaux de verre et encore pleins d'autres choses je suppose. A part ça j'ai du faire halloween une seule fois quand j'avais 7 ou 8 ans et sa ne me manque pas du tout.


- Troll - 30-10-2008 08:26 AM

Citation :distribués par certaines personnes qui y mettent des morceaux de lames de rasoir ou morceaux de verre et encore pleins d'autres choses je suppose


Oui mais à ce compte-là il faut aussi parler des vieux qui ramassent les petits à la sortie de l'école, à l'arrêt de bus, dans le métro, etc. ... L'insécurité ne vient pas d'Halloween, puis d'ailleurs il me semble que cette histoire de bonbons "piégés" c'était il y a fort longtemps Wink

Puis les gamins ont qu'à attendre d'être chez eux pour bouffer les bonbons, ou les parents n'ont qu'à être là, la gestion de l'enfant c'est pas la faute d'Halloween non plus =)


@Cindy : Après la Luciole la Sorcière, tu aimes tout ce qui vole nan ? :mrgreen:


Sinon moi aussi j'ai dû fêté Halloween genre entre 1 et 3 fois et uniquement quand j'étais gamin =)


- CindyLuciole - 30-10-2008 09:51 AM

Troll a écrit :@Cindy : Après la Luciole la Sorcière, tu aimes tout ce qui vole nan ? :mrgreen:


j'envisage l'abeille ou la chauve souris l'an prochain ^^


- valentimes - 30-10-2008 12:30 PM

C'est quoi halloween ? xD

Sérieux j'ai autre chose à faire que de filer des bonbons et acheter un déguisement
en + j'suis à découvert xD

SINON contre car c'est autant commercial que noel (toutes proportions gardées)


- Troll - 30-10-2008 13:04 PM

La chauve-souris répond quand même plus au thème d'Halloween :mdr:


- Aethiryas - 30-10-2008 14:07 PM

aspect commercial, bourrage de tête (pour trouver les déguisements) en pour couronner le tout : des bonbons ou un sort xD

bref pas top lol


- CindyLuciole - 30-10-2008 17:56 PM

ce sont mes petits qui sont déguisés en chauves souris ^^

lol dans mon cas c'est une pure déformation professionnelle ^^


- donkeykong - 31-10-2008 22:04 PM

Oh moi j'aimais bien halloween, comme toute les fêtes d'ailleurs, et peu importe sa provenance.

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude disproportionnée des religieux contre cette fête, a croire que ça les emmerde qu'on s'amuse, d'ailleurs ils avaient même fait ce genre de caca nerveux contre le père noël et harry potter


- Mimi - 01-11-2008 10:25 AM

Certains ne comprennent pas pourquoi leur parents leurs empêchent de fêter Halloween moi je ne comprenais pas pourquoi tous les ans on le fêtait.
C'est vrai, aucun de mes petits camarade de l'époque ne fêtait Halloween, moi c'était différent. Tous les ans, on organisait un grand repas avec la famille, avec déguisement, bonne bouffe [normal maman powa], décoration horrible [un faux cercueil il y a deux ans xD], des bonbons, et pour mes cousins et moi : histoires à dormir debout qui vous hérissent les cheveux sur la tête.

Je n'ai jamais réellement compris pourquoi ma famille fêtait toujours Halloween, c'est vrai c'est une fête pas tellement importante qui consiste normalement à aller frapper au porte et à demander des bonbons [sauf que chez moi il n'y a qu'un seul voisin, ça devient vite lassant xD]. Mais bon, même si je ne comprenais pas trop pourquoi on la fêtait, je me disais que c'était juste une occasion de réunir toute la famille, et je trouvais ça marrent d'écouter de la musique à fond avec sur la table des citrouilles aux allures de tête monstrueuse prête à vous dévorer éclairée d'un bougie. Puis j'aimai beaucoup me gaver de bonbon et regarder des film d'horreur [il y a trois ans c'était "le cercle", je vous dis que après j'ai pas dormi et que en plus de ça j'ai plus voulu regarder un seul film d'horreur]. Enfin bref tout ça pour dire que cette fête était pour moi synonyme de famille réuni et de bon délire et une très bonne soirée. Et également synonyme de l'anniversaire de ma grand mère qui est née le 31 [super comme jour je vous l'accorde ^^]

Mais bon si tout ceci est au passée c'est bien sur parce que maintenant ça a changé. Je ne fête plus halloween depuis deux ou trois ans car ma famille n'est plus aussi unie. Donc je dirai que maintenant elle représente pour moi une fête de nostalgie.

Voila mon avis sur la fête ^^ [ce fut un long 3615 mylife]


- AngeFMR - 01-11-2008 10:59 AM

Héhé, salut Mimi Wink

... après tout est bon pour s'amuser et se réunir [en famille ou entre amis]

@Donkey : Participerais-tu au concours d'avatar Halloween ?