Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


152 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Que Pensez Vous De Cette Configuration...? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Que Pensez Vous De Cette Configuration...? (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2


Que Pensez Vous De Cette Configuration...? - Al3x - 04-08-2006 23:45 PM

Bonjour,

Je desir me faire un pc de bureau, avec un budget de 700€, et pour plusieurs raisons je pense passer par LDLC pour l achat.
Le plus important pour moi est d avoir un PC performant dans le domaine de la CAO (conception 3d, je vais utiliser des logiciels comme solidworks et catia), et un PC robuste.

Je veux un disque dur de base, juste pour le systeme d exploitation, car je vais acheter un disque dur externe pour toutes mes donnees.

Voici donc une premiere config faite par un ami, qu en pensez vous?

Image: pc_roman.JPG

Merci d'avance et bonne nuit Wink


- elpato72 - 05-08-2006 00:40 AM

Oulah je vois de grosse erreurs donc on va reprendre tout ca Wink
Tu as choisi une carte mere AGP et une carte graphique PCI express, ca n'est pas compatible, et une carte mere s754 avec un CPu s939, pareil ca n'es tpas compatible,et le boitier est au format µATX alors que la carte mere est en ATX donc ca rentrera pas Smile

Ce que je te proposes pour 700€ :

Athlon 64 X² 3800+ s939 BOX - 160€
Asus A8N-E - 82€
2x512mo DDR400 Corsair - 100€
La meme carte video - 155€
Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - 45€
Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power - 55€
Graveur CD pas besoin les graveur DVD gravent aussi les CDs Wink -> Pioneer DVR 111D - 40€
Meme clavier et souris - 60€
Boitier ATX de ton choix au prix de ton choix Wink - ??€
Montage - 40€


On arrive a 737 sans le boitier, ca depasse un peu mais c'est beaucoup plu spuissant que ta premiere idée, aussi si tu ne joues pas rien ne sert de prendre une carte a 155€, donc tu peux faire des economies de ce coté en en prenant une dans les 70-80€ 8)
Avec ca tu as une config puissante (dual core, 1go de ram, nforce4 Ultra, SATA2...) de qualité (alim de marque...) et avec des possibilités d'evolution (rajout de 2x512mo de ram supplementaire, d'une carte graphique meilleure...)

Aussi qu'as - tu prévu comme OS pour ce PC ?


arf voila que je fais des configs a 3h40 du mat' moi :mrgreen:


- Troll - 05-08-2006 06:30 AM

Bonjour

En carte mère, pour le même prix tu as celle la qui a l'avantage de posséder le firewire, quelques port PCI/PCIe de plus, d'être un poil moins cher et d'être une MSI : >>la<<

Ainsi que pour le disque dur, les hitachi sont bien...mais niveau silence et températures, c'est pas la joie...moi je te conseille ce disque dur, qui sort d'une lignée de silence et de froideur garantie 3 ans qui est encore une fois n poil moins cher(on va arriver a te ramener a ton budget :mrgreen:) : Samsung Spinpoint P80 (80GB)

Voili...

**edit** : arf ! Elpato ! TU as compté comme si c'était lui qui montait sa config(ce qui lui ferait faire des économie soit dit en passant). Mais il veut la fairte monter ! Calculs a refaire donc pour le prix !!


- Al3x - 05-08-2006 06:54 AM

Merci a tous, vraiment, d'avoir repondu si nombreux et si vite, je suis impressioné!!!

Merci encore, sincerement,

Alex


- Troll - 05-08-2006 07:06 AM

Bonjour

De rien, c'est un plaisir Wink

Par contre, si tu pouvais préciser a part on budget, ton utilisation de cette future configuration.

Parce-que ca pourrait faire varier certains composants en faveur d'autres...

Deja, tu compte beaucoup jouer ? TU compte ovreclocker ton processeur/ta carte graphique ?


- Eikichi - 05-08-2006 12:08 PM

Hey! Un dessinateur industriel!
Ca fait plaisir lol
Moi aussi je taf sur SolidWorks, ainsi qu'AutoCad Wink
Tu t'en sers au bahu ou le boulot? ou alors pour le plaisir?


- elpato72 - 05-08-2006 12:16 PM

Euh Troll relis bien y'a bien "montage - 40~" (prix sur LDLC) Wink


- Al3x - 06-08-2006 15:27 PM

En fait, le post a été fait par un de mes potes qui m'a suptiliser mon compte Big Grin. Lui ce qu'il veut, c'est faire de la CAO, un peu de jeu, et super un pc puissant et qui lui tiendra bien quelques années Wink. Le os souhaité : Xp Pro ( sp1 ou sp2 )
Ce que tout le monde cherche quoi.

Pour répondre à ta question Eikichi, il fait sa dans le cadre du bahut ( IUT Génie des matériaux je crois ) et aussi dans le cadre pro mais pour aider. Et en tant que novice, je trouve ces productions hallucinantes Big Grin

Pour tout vous avouez, moi aussi, je souhaite changer de pc pendant les vacances car les prix sont vraiment attractifs Smile. Je rechercherais un bon pc, avec des bons possibilités pour l'o/c et qui ferait tourner parfaitement les jeux du moment : une bonne config quoi Smile. Mon bugjet serait de 700 € environ. Je voudrais : Boitier, Alim, Carte mère, Processeur, Ram, Carte graphique, Graveur dvd et DD (160 Go). Le problème s'est que je ne suis pas vraiment callé en Hardware. Un ami plutot bon en o/c m'a conseillé ca en base pour mon pc :

ASUS SLI deluxe (pci-e)
Amd Athlon64 3000+ (gravure 0.09 chauffe moins!)
Ram : corsair xms DDR 400

Mon problème est plus au niveau de ma carte grpahique, que dois-je choisir ? Une Nvidia ou ati ( car amd venant de racheter ATI, je pensais que peut etre niveau compatibilité, sa allait etre mieux ). Après pour le modèle : une 6600 GT ? ( trop faible ? ) une X800 ou plus ?

Voila donc si vous pouviez me conseiller dans mon achat, ce serait un honneur pour moi Big Grin. Vous pouvez aussi critiqué la base de mon ami et me donné un idée pr ma config comme vous l'avez si gentiement fait avec mon ami.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et à ce soir surement Smile


- elpato72 - 06-08-2006 15:30 PM

Mouais la CM Sli avec de si petites pieces dessus... ca sert a rien, moi je te proposes la meme config que plus bas, avec pour difference un DD 160Go toujours en SATA2 (65€) et comme carte video minimum une 7600GS, mais essaye de prendre une 7600GT histoire de ne pas changer dans 3mois...
8)


- Al3x - 06-08-2006 16:25 PM

OK et tu pense que niveau proc, je devrais augmenter un peu ? 1 ou 2 Go de ram ?
Le modèle au dessus de la 7600 GT, pas bcp plus cher, c'est quoi ?