Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


545 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Restauration Bios - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Restauration Bios (/showthread.php?tid=2728)



[Résolu] Restauration Bios - Rammstein_666 - 16-10-2008 17:35 PM

Bonsoirs,

Je cherche des Infos sur la Restauration des BIOS quand on-a a disposition une MoBo avec un Système Dual BIOS sur une Gigabyte GA-X48-DS5

Si quelqu'un aurait des sources, je suis preneur Tongue

Merci d'avance


- Zarnergun - 17-10-2008 07:46 AM

Euh Salut, Sur Gigabyte au démarrage tu as une option 'Xrecovery' normalement, nan ?


- Rammstein_666 - 17-10-2008 16:13 PM

Ouai mais sa, sa fait carrément une Image du Disque ( de Win )


- Troll - 17-10-2008 17:13 PM

Salut,

As-tu le manuel de la CM ?


- Rammstein_666 - 17-10-2008 17:20 PM

ouep

Il parlent de Q-BIOS vraiment vite fait.


- Troll - 18-10-2008 20:52 PM

Aucune info sur le deuxième bios alors...

D'après ce que j'ai lu, ce deuxième bios est configuré pour prendre automatiquement le relai en cas de panne du premier, mais j'ai pas vu quoi que ce soit qui permettent d'y toucher... En général c'est plutôt des logiciels qui te servent à sauvegarder ton bios sur ton disque dur.

Après en fait faudrait préciser ta requête : tu veux savoir quoi ? Faire quoi et comment ?


- Rammstein_666 - 18-10-2008 21:07 PM

Bah

Genre je Flash le BIOS et sa foire

Je voulais juste savoir, si il était capable de restauré le BIOS Grâce a la parti "Bootblock"


- Troll - 18-10-2008 21:22 PM

Bah normalement tu flash le bios et ça foire ==> Ca passe directement sur le deuxième bios (ou ça restaure depuis le deuxième, mais plutôt l'option 1 normalement).


D'après la page constructeur et celle-ci liée à la même CM sur le site off, je pense que c'est en effet automatique en cas de plantage du premier BIOS.


- Rammstein_666 - 18-10-2008 21:39 PM

ok

d'accord

Bah je te remercie pour toute ses infos


[Résolu] Restauration Bios - Troll - 22-10-2008 16:48 PM

Mais de rien Wink

Et puis si tu veux sécuriser ton bios, peut-être que Gigabyte fournit des utilitaires comme Asus qui permettent de sauvegarder ton bios sur un disque (disque dur, amovible, peut importe, c'est un simple fichier).

A très bientôt Wink