Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


265 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] fichiers trop grands à copier - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] fichiers trop grands à copier (/showthread.php?tid=2716)

Pages : 1 2 3 4


- kamehame - 13-10-2008 19:14 PM

J'ai environ 150go mais je peux les déplacer. Je voudrais juste faire la manip adecquat pour ne pas endommager le dd ou le pc. Il y a des programmes constructeur dans le dd mais si je les perds, tant pis, je ne pense pas que je les utiliserai.


- kamehame - 14-10-2008 20:04 PM

Dommage, pas de réponse... :cry:
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...


- Troll - 15-10-2008 14:58 PM

Salut Kamehame,

Désolé pour le temps de réponse.

Donc, tu dis que tu as des "programmes constructeurs" ==> Quel genre ?

Tu peux utiliser une copie complète de disque sinon, il y a des utilitaire gratuits qui le font.

Ca te refait ton disque dur comme avant, exactement, je pense que c'est le plus sûr et le plus simple Wink


- kamehame - 15-10-2008 19:26 PM

Genre les logiciels qui demandent automatiquement de s'installer dès la première mise en oeuvre du matériel comme la synchronisation etc... Ils n'empêchent pas l'exploitation du dd. Sans eux, le dd est juste une matière "morte". Ils semblent être déjà installés dans le dd.
Je vais regarder un peu ce genre de logiciels et voir si effectivement un pourrait convenir. Mais cela ne me dit pas comment faire pour passer en ntfs. Formatage simple ou par l'invite de commande mais comme dit précédemment, il ne semble pas que je possède assez de privilèges.



Euh... je viens de voir tous ces logiciels... Peux-tu m'en conseiller un qui correspond au mieux à mon problème? Et le fait de passer en ntfs ne compromet-t-il pas l'efficacité de ceux-là? Wink


- Troll - 15-10-2008 21:06 PM




- kamehame - 16-10-2008 08:50 AM

Ce sont juste des logiciels d'aide à l'utilisation du dd. Je vais essayer d'en trouver un mais ce n'est pas grave si je l'ai perds, je ne me sers du dd uniquement pour le stockage de données.
Je voudrais juste savoir de quelle façon je dois convertir mon dd en ntfs en sachant qu'avec l'invite de commande je n'y arrive pas


- Troll - 16-10-2008 20:31 PM

Salut Kamehame,

Bah je crois pas qu'on puisse convertir FAT32 => NTFS sans perdre les données.

C'est pour ça que je t'ai donné un logiciel d'image de disque, comme ça tu te fais une image de disque, tu formates en NTFS, puis tu réinstalles ton image de disque dessus.


- Zarnergun - 17-10-2008 07:50 AM

JE VIENS COMPLÉTER :

Si après avoir passer en NTFS, le boitier externe ne reconnait plus le disque (ça arrive des fois sur les boitiers pas cher), repasses en FAT32 sans aucun problème.

Si le NTFS n'est pas supporté tu n'auras d'autre choix que de couper tes fichiers de plus de 4 go en partis (je conseille XtremSplit)


- Troll - 17-10-2008 16:59 PM

Et je me permets de compléter ce que dis Zarnergun : ça n'a aucune raison d'arriver et cela arrive très peu fréquemment. De plus les cas où cela arriverait viendraient plutôt d'une mauvaise gestion du formatage sur disque amovible, il suffirait alors de le faire en tant que disque interne.

Enfin bon on attends de tes nouvelles =)


- kamehame - 17-10-2008 19:01 PM

Donc, je dois formater mon dd. Je vais tout transferer sur un autre dd car mon pc est presque plein. Je ne ferai donc pas d'image, je pense. Je passe en ntfs pour le formatage et si ensuite il n'est pas reconnu, je repasse en fat32 (ce qui ne m'arrange pas) et coupe mes fichiers avec XtremSplit, ou je le fais en tant que dd interne (sauf que je ne sais pas comment faire), c'est ça?
D'ailleurs, je ne sais faire aucune de ces choses car c'est la première fois que je cela m'arrive. Je verais bien pendant la procédure, tout doit m'être demandé. Et je vous transcrirai le résultat dès que fait (pourvu que rien ne casse Big Grin )