Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


225 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
affichage arbitraire...connexion tétue... - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : affichage arbitraire...connexion tétue... (/showthread.php?tid=2709)

Pages : 1 2 3


- buzzmansai - 15-11-2008 00:19 AM

ben là, je viens de relancer mon PC avec zone alarm et c'est carrément fluide...
il ne me plait vraiment pas sunbelt, et l'interface n'est pas très jolie non plus d'après de ce que j'ai vu...


- Troll - 15-11-2008 00:34 AM

Bah prends Antivir alors ^^

Ou essaies un autre pare-feu, comme tu veux Wink

Tu peux aussi désactiver le "Bouclier Web" d'Avast! , normalement c'est lui qui est connu pour causer conflit avec ZA Wink


- buzzmansai - 15-11-2008 00:41 AM

et ça change quoi concrètement d'arrêter ce bouclier?


- Troll - 15-11-2008 08:18 AM

Ben normalement c'est lui qui peut créer des conflits avec ZA Wink


Donc en le désactivant ils entrent plus en conflit normalement.


- Toto - 15-11-2008 15:10 PM

Salut,

Ce qu'il voulait dire je pense c'est est-ce qu'il entraine des conséquences sur la protection ? (De le désactiver)


- Troll - 15-11-2008 20:03 PM

AhhHhhhHh Big Grin


Bah le bouclier Web de Avast analyse le flux entrant en fait.

Il analyse tous les fichiers qui sont atteints via le protocol HTTP... et sans doute les protocols HTTPS FTP FTPS et socks aussi... pour le reste je ne suis pas très sûr.

Donc bah si tu le désactives les fichiers seront analyser après avoir atteri sur ton PC. Normalement à l'exécution s'il est bien paramétré donc quand même bloqués.

Ça ne pose pas forcément un problème majeur, en effet à l'heure actuel je connais seulement deux antivirus qui ont un bouclier web : Avast! et Nod32.

Tous les autres attendent que le fichier soit exécuté / enregistré, bref que le code binaire passe soit lu, pour analyser et détecter des virus.

Ainsi avec kaspersky tu peux télécharger un fichier infecté sans problème du moment qu'il n'est pas ouvert / exécuté.


affichage arbitraire...connexion tétue... - buzzmansai - 16-11-2008 00:12 AM

Toto a écrit :re je pense c'est est-ce qu'il entraine des conséquences sur la protection ? (De le désactiver)

c'est tout à fait ça... ^^
et, donc, merci pour ta réponse Troll...