Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


338 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Vidéo sur ubuntu hardy - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] Vidéo sur ubuntu hardy (/showthread.php?tid=2708)

Pages : 1 2 3


- Bengi2008 - 13-10-2008 20:16 PM

Troll a écrit :Je ne te comprends pas trop là :

  1. Tu dis que avec les jeux ça fait pareil
  2. Tu dis que tu ne peux pas installer de jeux car c'est un LiveUSB
  3. Tu dis que le seul jeu qui fonctionne (et que tu as donc dû installer, non ?!?) est Wow



Là me faut vraiment des explications parce-que j'ai beau être un Troll je pense que ta démarche est franchement bizarre (tu te contredis) !


-Je n'ai jamais parlé de jeu mais seulement des vidéos.
et il me semble que le seul jeu 3D qui est dispo pour linux est WOW. or comme ça prends surement quelque giga, on ne peut l'installer sur un live usb.


- Troll - 15-10-2008 15:14 PM

Salut Bengi,

Ah d'accord...

Alors, si, tu as parlé de jeux, je ne suis pas fou :

Toi-même a écrit :par contre je ne saurais pas résoudre le problem pour les jeux en 3D et pour les autres logiciels video.


Ensuite non il n'y a pas que WoW qui fonctionne sous linux.

Enfin, te restes-t-il dfes problèmes ?

Car si je suis le topic tu avais des ennuis avec ta WebCam et tes vidéos, et tu as dit que c'était résolu pour la vidéo grâce au paramétrage de VLC, et qu'en utilisant un autre logiciel de WebCam tu n'avais plus d'ennui Smile



Bonne soirée.


- Bengi2008 - 15-10-2008 15:43 PM

Pour les jeux, j'ai employé un conditionnel pour montré que je n'ai pas essayé de jouer sous linux.
si ça se trouve, ça peux marcher.

par contre on fait comment pour faire ce m^eme reglage sur les autres logiciels vidéo? ou mieux, sur le Xorg.conf?


- Troll - 15-10-2008 17:44 PM

Eh bien je pense pas que ça vienne du Xorg.conf, puisque comme tu l'as dit pour ta webcam en changeant de logiciel ça ne le faisait plus... Donc je pense que chaque programme sera un cas particulier, et pourra marcher, ou pas...


- Bengi2008 - 09-11-2008 14:57 PM

Voila, j'ai essayé sur quelques jeux en 3D (supertuxkart, GLtron), et ça clignote pareil.


- Troll - 09-11-2008 21:20 PM

Etant donné que ça vient de Compiz il faudrait que tu essaies de désactiver une par un les options de CompiZ.

En effet il est possible que cela ne vienne que d'une seule et même option de Compiz plutôt que de Compiz en lui-même (même si cela reste possible que ce soit Compiz qui provoque cela).


En désactivant une par une et en essayant entre chaque, tu devrais pouvoir trouver si c'est une option précise qui provoque ça.


Il y a des chances que cela soit la transparence...

Tu peux aussi essayer de définir ces fenêtre "Toujours au dessus" des autres (clic droit sur leur bouton dans la barre des tâches). Cela résoudra peut-être le problème en forçant son affichage par-dessus les autres.


- Bengi2008 - 10-11-2008 16:36 PM

Tout decocher dans compiz fait la meme chose.

toujour mettre au premier plan aussi.

Par contre j'ai trouvé un truc qui fonctionne sur le plan estetique, mais qui fait monter le CPU en frequence.

Citation :gstreamer-properties


Onglet video, et selectionner comme greffon de sortie par defaut
Citation :Xwindows systeme sans xv



Perso je prefere desactiver compiz par la premiere methode.


- Troll - 10-11-2008 23:45 PM

Salut !

Bon donc c'est Compiz Fusion en lui-même qui met le bazard...

Ce que tu nous donnes, ça te permet de rectifier le problème pour les jeux aussi ?

Monter le CPU en fréquence ? Pas plutôt en utilisation ?


- Bengi2008 - 10-11-2008 23:49 PM

Troll a écrit :Salut !

Bon donc c'est Compiz Fusion en lui-même qui met le bazard...

Ce que tu nous donnes, ça te permet de rectifier le problème pour les jeux aussi ?

Monter le CPU en fréquence ? Pas plutôt en utilisation ?





Pour les jeux aussi.

oui il fallait comprendre monter le CPU en utilisation


- Troll - 11-11-2008 10:29 AM

Salut bengi !

Bah si ça ne fait pas ramer tes jeux c'est plutôt une bonne solution alors, ce n'est pas grave que l'utilisation du CPU monte quand tu joues puisqu'en règle générale tout de même on fait peu de chose à côté quand on joue :roll: