Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


368 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Création d'un multi-boot 98/XP/Vista - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Création d'un multi-boot 98/XP/Vista (/showthread.php?tid=2668)



Création d'un multi-boot 98/XP/Vista - Guyanais58 - 20-09-2008 04:09 AM

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil sur ce forum !!! Smile

Tout d'abord, voici ma configuration :
PC portable ACER Aspire 7520G
Processeur : AMD Turion 64 x2 Mobile technology TL-60 (2 GHz, 2x512 Ko L2 cache)
RAM : 2 Go DDR2
DD : 2 x 160 Go, le premier partitonné en 3 :

une partion ACER Recovery (je suppose) de 9,76 Go.
une deuxième de 69,77 Go avec Windows Vista.
enfin une troisième de 69,52 Go, utilisée pour mes documents.

le deuxième DD n'ayant qu'une seule partition de 149,05 Go.

Maintenant, voilà mon problème :roll: :
Je voudrais créer un multi-boot de 3 OS, à savoir Windows 98, XP et Vista. D'après diverses informations glanées sur internet, j'ai appris d'une part : que je ne pouvais installer que deux OS bootables sur un seul et même disque dur; et d'autre part : qu'il fallait installer ces OS du plus ancien au plus récent.

Voici donc mes questions :
1) est-ce que les informations que j'ai récupéré sont exactes :?:
2) combien de partitions devrai-je créer :?: Quelle sera leur taille pour un fonctionnement optimal de l'OS :?: Et sur combien de DD :?:
3) comment dois-je procéder pour réussir ce multi-boot, sachant que je ne possède que les CDs ou DVDs d'installation de Windows 98 et XP :?:
4) si il y a la possibilité de "récupérer" Windows Vista par l'intermédiare d'ACER Recovery, quelle est la procédure à suivre pour le faire :?:

Bon, je pense que c'est tout pour l'instant Confused , en fait c'est déjà pas mal quand même :mrgreen: .

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide, et si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter :mrgreen: .

Bonne nuit.


- Zarnergun - 20-09-2008 06:27 AM

1) est-ce que les informations que j'ai récupéré sont exactes ?
=> Nan, il y a moyen d'installer plein d'os bootable, cependant pas avec le boot de windows, mais avec GRUB

2) combien de partitions devrai-je créer ?
=> Une pour chaque OS minimum
Quelle sera leur taille pour un fonctionnement optimal de l'OS ?
=> Le minimum de " la taille de l'os + qq giga pour qu'il tourne bien
Et sur combien de DD ?
=> C'est toi qui voit !

3) comment dois-je procéder pour réussir ce multi-boot, sachant que je ne possède que les CDs ou DVDs d'installation de Windows 98 et XP ?
Télécharge une image de Ubuntu et install grub (je ne sais pas vraiment comment l'installer sans linux, je me doc demain (mais toi doc toi avant) ) car j'ai pas trop le temps

4) si il y a la possibilité de "récupérer" Windows Vista par l'intermédiare d'ACER Recovery, quelle est la procédure à suivre pour le faire ?
=> Aucune idée désolé !
-regarde si ta pas un cd de recovery
-regarde si tu as pas un recovery mod au demarrage du pc


Création d'un multi-boot 98/XP/Vista - Troll - 13-10-2008 19:46 PM

Normalement tu peux décider d'installer 98 et XP sur le second disque par exemple, puis faire une "réparation de Windows Vista" pour récupérer son secteur de boot, et ensuite des outils existent pour configurer le boot depuis Vista.

Par contre je ne sais pas si la réparation est possible depuis ton DVD Acer.

Et oui il faut les installer du plus ancien au plus récent.