Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


417 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] problémes avec ma wifi - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : [Résolu] problémes avec ma wifi (/showthread.php?tid=2628)

Pages : 1 2 3 4 5


[Résolu] problémes avec ma wifi - la galère - 13-09-2008 09:27 AM

bonjours a tous ! j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum car je commence a désespérer! bon voila mon problème, je n'y connais pas beaucoup en ordinateur. voila il y a un mois j'ai eu un virus du type spyware, obliger de tout désinstaller et de tout réinstaller ! depuis je n'arrive plus a connecter mon ordi a ma wifi . cela me dit connectivité limitée ou inexistante et quand je fais réparer il n'y a pas de numéro sur la passerelle par défaut. je ne comprend pas en plus ,j'ai appelé le services de chez free et n'y arrive pas non plus . pouvait vous m'aider merci d'avance!!!!!!! :cry:


- TheCat - 13-09-2008 09:32 AM

Bonjour, Essaye de redemarrer ta box c'est quelle fournisseur d'acces?
@++


- la galère - 13-09-2008 09:35 AM

oui plusieurs fois , depuis ce matin j'éssai plusieurs chose trouver sur les forum mais rien n'y fait. je suis chez free!


- TheCat - 13-09-2008 09:49 AM

Ok ça met arriver une fois avec une livebox j'ai du la reinitialiser


- la galère - 13-09-2008 10:16 AM

quand j'ai appelé free il m'ont fait reconfigurer l'ordinateur ensuite il m'ont demandé de débrancher et rebrancher 5 fois de suite ma free et sa devait marcher! ce qui n'est pas le cas!!!


- Bilifly - 13-09-2008 14:03 PM

Bonjour à vous et bienvenue la galère, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

As-tu entré ta clé Wifi après avoir installé le pilote de ta carte réseau ?

Quelle version de ta freebox ? V5/HD ? V4 ?


- la galère - 13-09-2008 14:17 PM

bonjour, bilifly. j'avoue que la première fois ce n'es pas moi qui l'es installer, donc pe tu me dire ou je peux trouver la clef wifi et ma version est v4


- Bilifly - 13-09-2008 15:37 PM

Alors pour commencer, rend toi ici :

http://subscribe.free.fr/login/

Mets ton identifiant (qui est ton numéro de téléphone 01 ou 09), ton mot de passe

Tu accéderas à ton interface d'administration de ton modem, donc pour l'instant nous allons pas aller trop vite, vérifions si tu peux au moins accéder à cette interface.

A te lire.


- la galère - 13-09-2008 19:20 PM

alors voila j'ai fait comme tu dis et j'accède a mon interface de gestion de freebox avec O9. et maintenant que dois je faire ?


- Bilifly - 13-09-2008 21:13 PM

Rend toi sur Internet :

Image: internet.JPG

Puis sur "Configurer mon réseau WiFi Freebox" :

Image: configurer-reseau-wifi.JPG

Puis regarde si la case "Activer" est cochée, si non :

Image: config-wifi.JPG

Tu configures comme sur mon screen (ci-dessus)

Au numéro 3 tu mets un nom de ton réseau Wifi (exemple : Wifi-free-home)

Puis au numéro 5, tu clic sur une ou plusieurs fois sur "Générer", note la clé WEP sur un papier, et clic sur Envoyer

Redémarre ta freebox (en débranchant et rebranchant une fois la prise électrique)

Puis sur ton PC, clic droit sur le petit icône où c'est marqué "Connectivité limitée ou inexistante" >> Afficher les réseaux sans fil"

Sur la gauche clic sur "Actualiser", puis sélectionne ton réseau Wifi que tu as nommé à l'étape 3, entre la clé WEP et connecte toi.

A tes essais.