Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


343 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] importer une vidéo - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : [Résolu] importer une vidéo (/showthread.php?tid=2625)



[Résolu] importer une vidéo - tnerual - 11-09-2008 13:47 PM

Bonjour,
voila je me suis servi cet été d'un camescope numerique que l'on m'avait prêté (Mustek DV55600). de retour de vacances je cherche a transférer mes images sur mon pc. J'ouvre Windows Movie Maker (version 5.1 si je ne me trompe) et importe mes vidéos tout ce passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que celle qui m'est la plus précieuse est justement la seule à ne pas avoir été importée. Je réessaye à nouveau mais toujours impossible WMM me dit :

Le fichier E:\DCIM\100MEDIA\IMAG0007.ASF n'est pas valide car il ne contient pas d'informations.

Or le fichier est bien présent sur le camescope, il a une durée, je peux le lire, aussi bien sur le camescope qu'avec Windows Media Player 11.
Quand j'explore le périphérique vidéo avec l'explorateur windows c'est la même chose, le fichier est répétorié, il a une taille 27.7MO, c'est un Fichier audio/vidéo Windows Media que l'on ouvre avec WMM, et pourtant impossible.
Je l'ai enregistré dans mes documents sans aucun problème mais le fichier ne peut toujours pas être lu par MWM ni par VirtualDub que je viens de télécharger qui me dit :

ASF files are not support

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? C'est un fichier important concernant mon fils.
merci d'avance pour votre aide et votre intérêt.

PS : j'ai l'air de savoir de quoi je parle, mais mon niveau en informatique est néanmoins limité aux opérations basiques abordables par le commun des mortels.


- Toto - 11-09-2008 13:52 PM

Salut !

Alors j'ai pas trop compris, si tu pouvais éclaircir cette question:

Peux-tu le lire avec le lecteur windows média ?


- tnerual - 11-09-2008 14:01 PM

Voilà je peux le lire avec Windows Media Player mais pas avec Windows Movie Maker.
Voilà ce que j'ai fait depuis:

j'ai réussi à convertir en AVI, je peux toujours le lire avec Windows media Player mais lorsque je veux l'ouvrir dans Windows Movie maker pour l'intégrer à un film que je monte il me dit :

"Le fichier C:\Documents and Settings\user\Bureau\IMAG0007.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier."

De quel codec parle-t-il. où puis-je le trouver ?
j'ai converti le fichier depuis Media Coder (il y avait un tutoriel).
cordialement


- Toto - 11-09-2008 14:30 PM

Re,

Tu peux télécharger ce pack de codecs, ferme WMM et r'ouvre le, et normalement c'est bon Wink


- tnerual - 11-09-2008 16:28 PM

merci je télécharge cela et j'essaye. Merci encore


- tnerual - 12-09-2008 02:13 AM

impécable, tout a fonctionné comme sur des roulettes


[Résolu] importer une vidéo - Toto - 12-09-2008 13:46 PM

Cool Wink

Sujet mis en résolu