Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


461 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Impossible de formater une partition - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Impossible de formater une partition (/showthread.php?tid=262)



Impossible de formater une partition - Odalix - 02-08-2006 11:53 AM

Hello

Nouveau sur ce forum, j'ai un souci avec mon DD de pc portable (Amilo K7600). Après avoir formaté tout mon disque dur, ré-installé Windows XP Home puis installé Ubuntu, mon pc s'est mis à planter sous la partition dédiée à Windows. J'ai donc décidé de formater à nouveau tout le disque dur histoire de refaire ça plus correctement.
Manque de bol, je n'arrive plus depuis à formater ma partition windows en bas niveau que ce soit en NTFS ou en FAT (je préfère en fat32 pour des raisons de compatibilité avec Linux). J'utilise pour cela le cd live Windows mais lorsque le formatage se lance, la barre de progression s'arrête tjs à 10% (et j'ai laissé tourner quasi une heure, sans que la barre ne bouge !). Je peux formater en NTFS rapide ou en FAT rapide mais ensuite, l'installation de Windows se passe mal et la partition n'est pas stable.
J'ai également essayé de formater en FAT32 la partition Windows depuis le live cd d'Ubuntu et d'installer Windows directement sur cette partition mais ca ne marche pas non plus : l'installation débute bien mais quand le pc redémarre après la copie des fichiers d'install, il me dit disk error et n'arrive pas à booter sur le DD.

Bref...
Je ne pense pas que mon DD soit mort étant donné qu'Ubuntu fonctionne dessus.
Mais je n'arrive vraiment plus à formater une partition pour Windows correcte.

Merci pour votre aide (je précise que je n'ai pas de lecteur de diskette...)
ciao


- CrazyCat - 02-08-2006 12:03 PM

essaye de le formater en FAT32 depuis ubuntu.


- Odalix - 02-08-2006 12:15 PM

CrazyCat a écrit :essaye de le formater en FAT32 depuis ubuntu.


C'est déjà fait. J'ai ensuite essayé d'installer Windows sur la partition sauf que ca ne marche pas vraiment. Windows s'installe un peu, copie les fichiers et me dit qu'il faut redémarrer. Il redémarre et doit normalement booter sur le DD et plus sur le cd pour terminer l'installation d'après ce que j'ai compris. Au lieu de ca, qd le pc re boot, il me dit Error disk.
La seule solution restante est de démarrer sur le live cd de Windows qui me propose de ré-installer Windows. Il détecte qu'il vient de s'installer déjà mais c'est tout...


- CrazyCat - 02-08-2006 12:21 PM

oui, bien sur...
un problème de MBR, car si je ne me trompe pas c'est ubuntu (grub) qui devrait gérer le démarrage et le choix de l'OS.
N'étant pas bien doué avec les multiboots, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un formatage sauvage, ré-installer windows puis ubuntu.

Mais ne le fais pas tout de suite, attend l'avis de quelqu'un qui maitrise plus que moi ce genre de soucis Smile


- Odalix - 02-08-2006 12:25 PM

CrazyCat a écrit :oui, bien sur...
un problème de MBR, car si je ne me trompe pas c'est ubuntu (grub) qui devrait gérer le démarrage et le choix de l'OS.
N'étant pas bien doué avec les multiboots, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un formatage sauvage, ré-installer windows puis ubuntu.

Mais ne le fais pas tout de suite, attend l'avis de quelqu'un qui maitrise plus que moi ce genre de soucis Smile


Oui mais justement, je l'ai déjà fait et mon problème vient de là. Je n'arrive plus à re-formater tout mon disque. Ca ne fonctionne plus ! C'est là ma galère. Plus moyen de formater correctement mon DD depuis le cd live Windows.


- Bilifly - 02-08-2006 13:29 PM

Bonjour et bienvenue sur le forum, viens te présenter sans la section "Présentations"

Juste au passage, la prochaine fois Odalix, met un titre explicite au problème, et non l'url du topic sur IDN :mrgreen:


Impossible de formater une partition - Bilifly - 03-08-2006 06:30 AM

Bonjour Odalix

Si Windows XP veut du NTFS, met lui du NTFS

Une fois que Windows sera installé, on peut convertir la partition en FAT32 sans problème