Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


303 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Vista Internet impossible | Ping pourtant OK - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Vista Internet impossible | Ping pourtant OK (/showthread.php?tid=2617)

Pages : 1 2


[Résolu] Vista Internet impossible | Ping pourtant OK - reyvax - 07-09-2008 17:35 PM

Bonjour a tous!

Je me permet de vous contactez car je suis depuis plusieurs jours sur un problème avec vista:

- Je n'arrive pas à avoir le net sur un pc vista d'un amis (HP Pav d221.fr)

Je que j'ai deja fait:

- Ipconfig et Ping google et autre : pas de souci
- Désinfection de virus et MAJ antivirus - antispyware
- Enlever des programmes (vieux avast, vieux norton, protection P de Orange)
- Couper parefeu etc...
- Mettre Firefox

Rien n'y change suis désespéré!!!!

Merci de votre aide


- -Sh4D0w- - 07-09-2008 18:09 PM

depuis quand ce problème existe et a la suite de quoi ... ?


- reyvax - 07-09-2008 18:47 PM

Slt,

Le probleme existe depuis 3-4jours, il est venu comme ça du jour au lendemain.
(enfin ce que dit le propriétaire du pc)

En regardant dans la resto systeme, j'ai vu qu'il y avait eu que des mise a jour d'installé. Donc pas de programme etc de rajouté.

J'ai quand même tenté une restauration à une date antérieur mais n'y change!
Je remis a jour SP1 car il été pas bien installé (erreur lors de la mise a jour du KB...) mais ça change rien non plus.

N'hésitez pas a me soumettre vos idées, j'écume les forums personne na encore pu m'aider Confused


- Zarnergun - 09-09-2008 14:50 PM

Je vais peut être paraitre ridicule mais tu as essayer de refaire la synchronisation de la livebox au pc ? Le bouton 1 derrière ya la box


- reyvax - 09-09-2008 15:13 PM

Re

Ping google et autre ==> donc config ok pour le net Wink

Non c'était un souci dans vista, pas trouvé de soluce même après nettoyage des résidu (protection parentale ect) dans la base de registre:

Donc simple est efficace ===> remise en paramétres d'usine du PC


- Troll - 17-09-2008 13:19 PM

Bonjour et bienvenue à toi Reyvax Wink
Si tu souhaites te présenter n'hésites pas à passer dans la section adéquate Wink


Oui donc tu as fait l'équivalent d'un formatage c'est cela ?


- reyvax - 17-09-2008 19:21 PM

Bah je me presente je m'apelle reyvax ^^

Ouep une restauration constructeur, simple et efficace (car pas moyen de trouver le pb Confused )


- Troll - 19-09-2008 19:17 PM

Succint comme présentation xD

Puis c'est pas ici les présentations ^^

Enfin bon, à très bientôt j'espère ! Wink


- AngeFMR - 22-09-2008 15:50 PM

Plutôt >> ICI << si tu souhaites te présenter Wink


- lilsofy - 15-10-2008 23:33 PM

sur vista? il y a un probleme reconnu sur vista avec les connexion par PPPOE, cest quoi le modem ? un gateway? comment se connecte t'il? en cliquant sur un icone qui lui demande de se connecter ou directement connecté a internet lors du démarrage?
Si c'Est un bridge (un connection PPPOE), il faut changer le MTU pour 1492 (par defaut il est a 1500) et c'Est ce qui cause le probleme. Le proprietaire de l'ordi peut tres bien ne rien avoir changer a son ordi, mais peut avoir changer de modem ou de mode de connection dernierement. Smile

Voici la facon (desolé je ne la trouvge qu'en anglais)

Step Two ~ How to change your MTU setting.

First of all you can only change the MTU value with elevated privileges. Even if you have administrator privileges you will still need to run cmd as Administrator. If you miss out this step then you will get the error "The requested operation requires elevation".

~ Run Cmd as Administrator

Either:
From Programs > Accessories > Command Prompt >
Right Click on Command Prompt > Select "Run as administrator"

OR:

Navigate to the command prompt in C > Windows > System32

locate the cmd icon and right click.
Select "Run as administrator".

This will open a new cmd window in which we can configure windows settings.
You should see the new cmd window is headed "Administrator" rather than your user account name.

Step Three ~ Setting the MTU value

Use the following command to set the MTU value:
netsh interface ipv4 set subinterface "Network Connection" mtu=xxxx store=persistent

replace "Network Connection" with the name of the network device you made a note of above, and replacing xxxx with the new MTU value.

In my example I used netsh interface ipv4 set subinterface "Wireless Network Connection" mtu=1430 store=persistent

BONNE CHANCE