Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


418 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Problème lecteur dvd - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Problème lecteur dvd (/showthread.php?tid=2607)

Pages : 1 2 3 4


- Troll - 13-10-2008 19:59 PM

Salut donkeykong,

Si ton lecteur DVD plante "de temps en temps" et ça dure une semaine systématiquement je pense que ce doit être une histoire de poussière sur la lentille... Enfin ça me paraîtrait le plus logique, elle finirait pas s'enlever et ça remarcherait...


Parce-qu'un OS qui plante périodiquement... huhu.


- donkeykong - 17-10-2008 06:52 AM

Et comment on peut nettoyer une lentille ? je pose la question parce que j'ai l'impression qu'il faut pas le faire n'importe comment.
Et surtout comment on la reconnais ?


- Zarnergun - 17-10-2008 09:58 AM

C'est une sorte de lentille comme sur les lecteur CD baladeur, sauf qu'elle est plus élaborée et un peu plus fragile.

En fonction de ton lecteur y a de grande chance que tu ne la voies pas donc le mieux c'est ouvrir souffler fermer ..

Ps : ne pas appuyer sur la lentille, elle n'est pas support dynamique mais fixe donc appuyer = péter soudure


- Troll - 17-10-2008 17:01 PM

Salut vous deux,

Normalement, même si je n'ai jamais vraiment compris comment, mais il me semble qu'il y a des "CD nettoyants".


- Zarnergun - 17-10-2008 18:15 PM

Les CD nettoyants marche pour les lentilles apparente il me semble, donc lecteur platine, baladeurs et truc du genre mais Graveur Dvd je ne suis pas sur!


- donkeykong - 19-10-2008 13:14 PM

Citation :Ps : ne pas appuyer sur la lentille, elle n'est pas support dynamique mais fixe donc appuyer = péter soudure


Ben heureusement que j'ai posé la question parce que fois je ne connais qu'une façon de nettoyer quelque chose, c'est de l'essuyer.
La lentille, je suppose que c'est le petit truc bleu ?

Sinon j'ai appelé la hot-line d'acer, je précise qu'en plus du lecteur, j'avais des problème avec la molette du son, il m'ont d'abord fait télécharger un pilote, puis ils m'ont dit de réeinstaller le système, je ne sait as si ça va être utile.


- Zarnergun - 19-10-2008 17:37 PM

Bah en fait les hot-line ca marche comme ca :

- Tu fais pas ce qu'il te dise, il te font recommencer jusqu'à ce que tu le fasses, si tu veux pas que ça te coute cher, tu as deux choix :

- "Arrêtez de me raconter des conneries, ca fait 3 fois que j'essaye" => eux, ils suivent la fiche

- "Ok .."


- AngeFMR - 19-10-2008 19:54 PM

Malheureusement +1


- donkeykong - 19-10-2008 21:37 PM

"Tu fais pas ce qu'il te dise, il te font recommencer jusqu'à ce que tu le fasses"

Ben au début ils m'ont dit de télécharger des pilotes, ce que j'ai fait mais qui n'a rien changé, j'ai rappellé et le seul truc qu'ils trouvent pour répare ma molette, c'est de tout réinstaller...mais j'ai fait ce qu'ils ont dit à la lettre.

Et pour l'instant je vois pas quoi faire d'autre.


- Zarnergun - 20-10-2008 07:50 AM

Ya une solution : Essayer sur un autre pc, ou sur un autre OS