Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


432 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Votre dernier Achat ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Votre dernier Achat ? (/showthread.php?tid=2577)



RE: Votre dernier Achat ? - buzzmansai - 28-07-2012 19:49 PM

arf... ouais, y'aura moyen dès que j'aurais une carte son...
il me faut les finances d'abord...


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 29-07-2012 16:46 PM

Ah parce que tu as le clavier midi mais pas la carte son pour le brancher dessus ?

C'est dommage ca ^^


RE: Votre dernier Achat ? - buzzmansai - 29-07-2012 19:18 PM

non non, là, je travaille sans PC...
je branche le clavier à mon electribe via câble MIDI... et c'est tout...

ce qu'il me faudra, c'est une carte son pour enregistrer sur PC ce qui sort de mon electribe...


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 29-07-2012 20:05 PM

Ton electribe c'est ta table de mixage c'est ca ? Tu peux mixer sans PC ?

J'ai jamais pigé à quoi ça servait vraiment une table de mixage je dois t'avouer Tongue

Pour moi c'était juste pareil qu'une chaîne hi-fi mais avec plus d'options on va dire Tongue


RE: Votre dernier Achat ? - buzzmansai - 30-07-2012 16:37 PM

en gros, l'Electribe c'est une sorte de synthétiseur amélioré...
je peux créer des mélodies et des rythmes avec et les organiser...
mais, le clavier de l'electribe est pas top (ce sont des pads en fait)...
donc ce petit clavier MIDI m'est très utile, beaucoup plus pratique pour jouer...

moi je ne fais pas de mix, je créer juste des morceaux...

et une table de mixage, ça sert principalement à jouer sur le volume de différentes sources sonores et à les égaliser (ajouter des basses ou des aiguës, etc)...
par exemple avec deux platines vinyl et une table de mix', tu peux mixer plusieurs morceaux en calant le BPM entre deux et en faisant une transition de l'un à l'autre en ajustant le volume...
moi, ça pourra me servir le jour où j'aurai plusieurs sources à gérer... je pourrai équilibrer le tout avant de faire sortir le son sur des enceintes...


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 31-07-2012 19:51 PM

Ouais mais tu peux donc brancher des trucs sur ton electribe ? Il a des entrées son qui permettent d'enregistrer comme le ferait une carte son avec entrée MIDI ?


RE: Votre dernier Achat ? - buzzmansai - 31-07-2012 22:56 PM

très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...


RE: Votre dernier Achat ? - leader.75 - 02-08-2012 08:17 AM

(31-07-2012 22:56 PM)buzzmansai a écrit :  très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...
Il est archaïque ton biniou Big Grin


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 02-08-2012 18:15 PM

(31-07-2012 22:56 PM)buzzmansai a écrit :  très bonne question!!!
...pas vraiment... ^^

enfin si, un peu, mais c'est juste un "audio in" pour faire passer du son à travers l'electribe, je ne peux pas l'échantillonner (ou sampler in english)...
tout ce que je peux faire c'est une sauvegarde midi sur ma carte SD, c'est à dire que, avec les sons dans l'engin, j'enregistre la hauteur des notes, avec quel son et à quels moments où elles doivent être jouées, les effets appliqués, etc... mais pas le son en lui même...
je peux pas sortir de MP3 ou de Wav directement de la bécanne...

Une sauvegarde MIDI c'est amplement suffisant pour en faire un fichier sonore sur l'ordinateur apres Smile


RE: Votre dernier Achat ? - buzzmansai - 02-08-2012 18:25 PM

ah bah non...
le midi ce n'est pas un son, ce sont des infos sur le son... comment il doit se comporter en gros...