Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


141 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Votre dernier Achat ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Votre dernier Achat ? (/showthread.php?tid=2577)



RE: Votre dernier Achat ? - T-1000 - 07-10-2010 21:27 PM

(07-10-2010 16:57 PM)Sophie a écrit :  Je viens de m'acheter ce joli switch de chez Sweex pour pouvoir brancher 2 PC sur mon modem ethernet speedtouch. J'ai pas encore essayé, j'espère que ça marche tout seul et qu'il n'y a pas de règlages compliqués à faire, brrr...

Ne t'inquiète pas. Il n'y a rien de plus simple qu'un switch : tu branche l'alimentation et les câbles réseaux... et tous fonctionne.


RE: Votre dernier Achat ? - Sophie - 08-10-2010 05:40 AM

Merci T1000 ça me rassure. Je vais tester tout ça à la fin du mois.


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 10-10-2010 14:33 PM

Citation :grace à ce somptueux billet de 200 ¤ trouvé au coin d'une rue
Avoue plutôt que tu a détrousser une mamie :OO

Sinon ProLite ça existe encore ! Alors ça, ça m'épate Smile Ils sont toujours simple assembleurs ou ils fabriquent un peu maintenant aussi ?


(07-10-2010 21:27 PM)T-1000 a écrit :  
(07-10-2010 16:57 PM)Sophie a écrit :  Je viens de m'acheter ce joli switch de chez Sweex pour pouvoir brancher 2 PC sur mon modem ethernet speedtouch. J'ai pas encore essayé, j'espère que ça marche tout seul et qu'il n'y a pas de règlages compliqués à faire, brrr...

Ne t'inquiète pas. Il n'y a rien de plus simple qu'un switch : tu branche l'alimentation et les câbles réseaux... et tous fonctionne.

Non, demande à Billy, moi j'ai passé 3 heures à démonter / remonter mon câble ethernet pour qu'il soit compatible avec mon nouveau switch :mrgreen:

D'ailleurs, justement, mon dernier achat :

Image: ld0000633096_2.jpg

Un switch 8 ports 10/100Mbps exceptionnel pour plusieurs raisons :

Garantie : 2 ans
Prix : 14.90¤
Consommation : 2W
Poids : ~ 400g (pesée "manuelle" ^^)


J'ai été "obligé" de l'acheter mon remplacer mon ancien switch pour la raison suivante : Switch 10Mbps derrière une connexion 30Mbps...


RE: Votre dernier Achat ? - Sophie - 10-10-2010 17:35 PM

Troll, je sens monter une légère inquiétude en moi à te lire.

Je n'ai pas encore ouvert la boîte de mon switch. Comment je peux être certaine que tous les éléments vont être compatibles entre eux ?

Je le savais, je le savais qu'il y aurait encore un truc ou un machin, cela paraissait trop simple. Bon je peux encore aller le changer, j'ai le ticket de caisse.


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 10-10-2010 18:18 PM

Olé ola t' inquiète pas tant c'est moi qui avait un câble très spécial ^^

Par contre il est vrai qu'il y a quand même quelques petites vérifications à faire quand à la compatibilité entre les câbles et le switch. En fait théoriquement il faut des câbles spécifiques en fonction de si tu utilises le câble pour brancher un pc avec un switch ou un pc avec un autre pc. Cependant la plupart des switch et des cartes réseau de pc savent croiser / décroiser les câbles ce qui permet d' utiliser n'importe quel câble.

Donc la question c'est est-ce que le tiens le fait, mais il y a pas mal de chance. Et puis tes câbles ils viennent d'où ?


RE: Votre dernier Achat ? - Bilifly - 10-10-2010 18:21 PM

Bonsoir à vous
(10-10-2010 17:35 PM)Sophie a écrit :  Troll, je sens monter une légère inquiétude en moi à te lire.

Je n'ai pas encore ouvert la boîte de mon switch. Comment je peux être certaine que tous les éléments vont être compatibles entre eux ?

Je le savais, je le savais qu'il y aurait encore un truc ou un machin, cela paraissait trop simple. Bon je peux encore aller le changer, j'ai le ticket de caisse.
Non, le problème c'est pas le switch en lui même, mais les câbles auxquels tu vas connecter dessus.

Le cas de Troll était dû au mauvais positionnement des fils à l'intérieur de son câble droit, ce qu'il avait fait c'est de croiser les fils du câble pour qu'il puisse le brancher à sa Numeribox (il me semble que c'est ça je crois).

Sophie, avant de le rendre en caisse, test le, ça ne te coûte rien, mais ouvre la boite du switch soigneusement. :mrgreen: En théorie, le câble droit suffit pour connecter ton SpeedTouch à ton switch, et un autre câble droit pour brancher ton PC à ton switch.

Tiens moi au courant Wink

** Edit **
Grilled par Troll


RE: Votre dernier Achat ? - Sophie - 10-10-2010 19:24 PM

Merci à vous deux Smile. Mon inquiétude était réelle mais légère car je vous sais là.

Troll, mes câbles je les ai achetés chez Saturne en même temps que le switch et voici ce qui est écrit sur l'étiquette :
hama
computer
CAT5e Patch STP Anschlusskabel, geschirmt 1,5 m
Connection cable, shielded
Gigabit 1000 Mbit/s

C'est bien ça comme câble ?

Bilifly : oui je vais tester tu as raison. Je le ferai à la fin du mois quand j'aurai le PC portable à disposition.


RE: Votre dernier Achat ? - Luaine - 11-10-2010 08:20 AM

je viens juste m'en mêler un peu, mais dans un mois, ta possibilité de changer le produit sera toujours actuelle ? un mois pour un échange c'est le maximum, non ?


RE: Votre dernier Achat ? - Sophie - 11-10-2010 09:07 AM

Je n'avais pas pensé à ça effectivement Luaine.

C'est le 25 octobre en réalité que je pourrais faire le test. Bon je suis relativement sereine car j'ai l'impression que le branchement va marcher et si ça ne marche pas j'irai négocier le truc avec Saturne. Il a intérêt à accepter l'échange le vendeur car sinon j'achète tout le reste de mon matériel sur Internet et pas chez eux, na ! Smile

J'aime bien acheter dans un vrai magasin car justement on peut négocier plus facilement ce genre d'arrangement.


RE: Votre dernier Achat ? - Luaine - 11-10-2010 10:12 AM

tu as bien raison Wink