Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


476 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Votre dernier Achat ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : Votre dernier Achat ? (/showthread.php?tid=2577)



RE: Votre dernier Achat ? - leader.75 - 15-09-2010 13:00 PM

(15-09-2010 12:46 PM)Luaine a écrit :  
(15-09-2010 12:31 PM)leader.75 a écrit :  Ton engin pollue plus que mon 4x4 regardes-là : http://www.econologie.com/pollution-nouvelles-technologies-informatique-internet-hi-tech-articles-3454.html

Il est toujours difficile d'établir ce qui pollue le plus. Pour établir le bilan écologique de quelque chose, il faut prendre en considération
1 - le type et la quantité de matériaux utilisé pour fabriquer "l'objet"
2 - le type et l'importance de l'énergie utilisée pour exploiter les dits matériels
3 - l'énergie et le type d'énergie pour fabriquer "l'objet"
4 - ce que l'objet va consommer et éventuellement ce qu'il va rejeter comme pollution
5 - est-il recyclable, quels sont les éléments qui vont rester et pour combien de temps.

Bref, je crois qu'on ne peut pas comparer deux objets aussi différents qu'une voiture et un téléphone. Wink
Je sais Luaine ! c'était juste pour faire criser... :lol:


RE: Votre dernier Achat ? - Luaine - 15-09-2010 16:35 PM

Sacré renard :lol:


RE: Votre dernier Achat ? - TotofTeam - 15-09-2010 17:15 PM

j'vient de m'acheter une voiture neuve Big Grin


RE: Votre dernier Achat ? - Zarnergun - 15-09-2010 19:06 PM

Mon dernier achat entre guillemets :

http://zamlagratte.free.fr/Permis2010.pdf


RE: Votre dernier Achat ? - leader.75 - 15-09-2010 22:04 PM

(15-09-2010 17:15 PM)TotofTeam a écrit :  j'vient de m'acheter une voiture neuve Big Grin
POLLUEUR !!! :lol:


RE: Votre dernier Achat ? - leader.75 - 15-09-2010 22:06 PM

(15-09-2010 19:06 PM)Zarnergun a écrit :  Mon dernier achat entre guillemets :

http://zamlagratte.free.fr/Permis2010.pdf
Tu l'as eu ? c'est cool un pollueur de plus... Big Grin


RE: Votre dernier Achat ? - Troll - 15-09-2010 22:57 PM

"Achat" Zarnergun ? Tu as payé l'examinateur ? xD

Sinon oui évidemment l'emprunte carbone d'un téléphone est importante, mais je suis à peu près certain que celle du voiture l'est énormément plus !

Tu sais combien tu rejètes de grammes de CO2 par km ? Sur ce genre de bolide ça doit tourner entre 200 et 300g / km !

En clair, tu rejètes 1kg de CO2 tous les 5 km...

Donc si tu fais 50 km dans la journée :arrow: 10kg de CO2

Et 10kg, pour un gaz, eh ben putain ça prend un paquet de place ! =)


Sinon pour le téléphone je ne l'achète pas en tant que "gadget" je l'achète parce que j'en ai l'utilité : emails, internet, gestion poussée des sms via les applications, twitter ... Ce sont des outils pour moi. A l'origine, le premier smartphone que j'ai acheté (avant j'avais un téléphone antique, et hors de quesiton d'en acheter un avec mp3 ou apareil photo...) c'était pour pouvoir recevoir mes mails en rapport avec le site de partout =) (et pouvoir intervenir via la 3G également, en l'utilisant comme modem [d'ailleurs ça m'a bien servi : Interventions sur aire d'autoroute pour relancer le serveur... etc. etc. !! ] ).


RE: Votre dernier Achat ? - Luaine - 16-09-2010 07:24 AM

(15-09-2010 22:04 PM)leader.75 a écrit :  POLLUEUR !!! :lol:

Pour te citer leader "il y a des gens qui n'ont pas le choix, ils ont besoin d'une voiture pour pouvoir travailler", et j'ajouterais que certaines voitures neuves polluent bien moins que certaines vieilleries Tongue

Mais au fait, c'est quoi comme voiture ?

Troll a écrit :Sinon pour le téléphone je ne l'achète pas en tant que "gadget" je l'achète parce que j'en ai l'utilité : emails, internet, gestion poussée des sms via les applications, twitter ... Ce sont des outils pour moi. A l'origine, le premier smartphone que j'ai acheté (avant j'avais un téléphone antique, et hors de quesiton d'en acheter un avec mp3 ou apareil photo...) c'était pour pouvoir recevoir mes mails en rapport avec le site de partout =) (et pouvoir intervenir via la 3G également, en l'utilisant comme modem [d'ailleurs ça m'a bien servi : Interventions sur aire d'autoroute pour relancer le serveur... etc. etc. !! ] ).

oui donc moi je peux m'en passer même si j'adorerais pouvoir me connecter de partout (j'avoue je suis accro Blush) sans être fliquer par mon boss. Mais j'imagine outre le prix du téléphone, que le forfait c'est pas le même que le mien (qui ne dépasse pas 18¤) . Par contre, je suis étonnée tu es le deuxième sur ce site à me parler de la 3G, tu parles de la clef 3G d'orange. Parce qu'il y a quelques mois, pour se faire pardonner un problème de livebox, ils m'en ont offert une. Mais sur le site où j'étais ils m'ont tous dit de ne surtout pas l'utiliser que c'était une grosse erreur, une sorte d'anarque légale et ils m'ont refilé des articles de factures monumentales de gens qui avaient utiliser la 3G. Du coup, elle est restée dans sa boîte.


RE: Votre dernier Achat ? - leader.75 - 16-09-2010 09:07 AM

(16-09-2010 07:24 AM)Luaine a écrit :  
(15-09-2010 22:04 PM)leader.75 a écrit :  POLLUEUR !!! :lol:

Pour te citer leader "il y a des gens qui n'ont pas le choix, ils ont besoin d'une voiture pour pouvoir travailler", et j'ajouterais que certaines voitures neuves polluent bien moins que certaines vieilleries Tongue

Mais au fait, c'est quoi comme voiture ?

Troll a écrit :Sinon pour le téléphone je ne l'achète pas en tant que "gadget" je l'achète parce que j'en ai l'utilité : emails, internet, gestion poussée des sms via les applications, twitter ... Ce sont des outils pour moi. A l'origine, le premier smartphone que j'ai acheté (avant j'avais un téléphone antique, et hors de quesiton d'en acheter un avec mp3 ou apareil photo...) c'était pour pouvoir recevoir mes mails en rapport avec le site de partout =) (et pouvoir intervenir via la 3G également, en l'utilisant comme modem [d'ailleurs ça m'a bien servi : Interventions sur aire d'autoroute pour relancer le serveur... etc. etc. !! ] ).

oui donc moi je peux m'en passer même si j'adorerais pouvoir me connecter de partout (j'avoue je suis accro Blush) sans être fliquer par mon boss. Mais j'imagine outre le prix du téléphone, que le forfait c'est pas le même que le mien (qui ne dépasse pas 18¤) . Par contre, je suis étonnée tu es le deuxième sur ce site à me parler de la 3G, tu parles de la clef 3G d'orange. Parce qu'il y a quelques mois, pour se faire pardonner un problème de livebox, ils m'en ont offert une. Mais sur le site où j'étais ils m'ont tous dit de ne surtout pas l'utiliser que c'était une grosse erreur, une sorte d'anarque légale et ils m'ont refilé des articles de factures monumentales de gens qui avaient utiliser la 3G. Du coup, elle est restée dans sa boîte.
Un Nissan Patrol Ebro 3l3


RE: Votre dernier Achat ? - rantanplan - 16-09-2010 12:09 PM

:lol:...j'étais étonné que ton achat n'avait pas encore faire réagir notre petite communauté Leader...

Zarnergun, j'ai pas réussi à voir ton achat ???

Pour l'achat de Troll, moi je n'ai pas du tout de portable, jamais eu l'utilité, mais quand je vois ce qu'ils sortent à l'heure actuelle, c'est épatant. Quand tu vois les tout premiers téléphone portable avec la valisette pour la batterie...:lol: