Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


469 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Infecté par win32:virut-b - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : Infecté par win32:virut-b (/showthread.php?tid=257)



Infecté par win32:virut-b - dolphi57 - 02-08-2006 10:01 AM

Je viens vers vous en dernier recours ca fait une semaine que j'essaie de virer un virus... après des recherche j'ai lu cela dans le forum de warcarft : "Après avoir discuté avec le support de BitDefender, je doit dire que le virus Virut-B est une vraie ####rie, excusez-moi du peu.

En plus de s'infiltrer dans tous les programmes se connectant au net, il ouvre tous les ports de la connection du pc, et laisse donc rentrer tous les autres virus possibles.
Mouleagaufre, je ne saurais trop te conseiller un format complet du PC, en sauvegardant toutes tes "données importantes" et qui ne sont pas infectées (documents word, etc etc). Perso quand j'ai vu le nombre de fichiers infectés (1320) je me suis dit que tous les mettre en quarantaine n'etait pas vraiment la solution (surtout qu'avec Avast, la réparation était impossible), autant avoir un pc complétement propre.
Voilou, et bonne chance. "

En ce qui concerne mon problème j'ai deux Disque dur Maxtor et je les ai formater bas niveau
tout fonctionne tant que je n'ai pas branché le cable réseau pour le net. Et la je me retrouve avec des attaque constante et surtout plus de 60 virus en très très peu de temps..

J'ai lu vos post et je ne peux télécharger aucun logiciel car des que je me connecte Le navigateur est bloqué (mozilla)
sinon j'ai un win xp home edition.

je vous envoie mon post d'un cyber peu plus surfer sur mon pc perso


- Bilifly - 02-08-2006 10:21 AM

Bonjour dolphi57 et bienvenue sur le forum

Comme tu le vois bien, le formatage n'est jamais la solution clé

Quel système d'exploitation as-tu ? est-il à jour ?


- dolphi57 - 02-08-2006 10:25 AM

Système win xp home edition
avec avast 4.0 je crois ..
aida 32
en général je m'arrete la parce que je vérifie après ..
Dès que je met le cable réseau .. (neuf box) résultat immédiat .. .exe qui ne fonctionne plus et scan au lancement avant ouverture de win avast détecte virus ... 69 fois (au dernier scan )


- Bilifly - 02-08-2006 10:27 AM

As-tu le SP2 ? (Service Pack 2) ?

Pour le savoir :

Clic droit sur "Poste de travail"
Propriétés


- dolphi57 - 02-08-2006 10:37 AM

Je ne suis devant mon PC je suis dans un cyber ..
Mais je peux te répondre non je n'ai pas le SP2


- Bilifly - 02-08-2006 10:49 AM

Il faut mettre ton système à jour, tout à fait normal que les virus reviennent si le système n'est pas à jour

Tu fais un scan antivirus en ligne avec Kaspersky :arrow: Image: kaspersky.png(Lien sur l'image) Avec Internet Explorer !!!
    :arrow: Clic sur l'image Kaspersky Online Scanner

    :arrow: Clic sur J'accepte

    :arrow: Installe le ActiveX

    :arrow: Tu attends que la mise à jour se termine, une fois terminé, clic sur Suivant

    :arrow: Clic sur Paramètres d'analyse

    :arrow: Coche la case Étendue >> Ok

    :arrow: Clic sur Poste de travail pour faire un scan complet

    :arrow: Une fois le scan fini à 100%, clic sur Enregistrer rapport sous...

    :arrow: Enregistrer le rapport au format .txt, si tu ne comprends pas, >>ICI<<

    :arrow: Tu ouvres le fichier que tu viens de sauvegarder, copie et colle le rapport ici si tu es infecté


Si tu as un problème avec l'&amp;#0097;ctiveX, fais ceci :

Ouvre Internet Explorer, aller dans :

Outils >> Options internet... >> Onglet Sécurité >> Personnaliser le niveau >> dans la rubrique Contrôles &amp;#0097;ctiveX et Plugin >> Allez à la sous-rubrique Télécharger les contrôles &amp;#0097;ctiveX et les Plugins signés >> cochez la case "Activer" >> Comme ceci >>ICI<< >> Ok >> Confirmé par "Oui" >> Appliquer >> Ok

puis tu fermes Internet explorer, tu le réouvres, et réessayes.


- dolphi57 - 02-08-2006 10:51 AM

Je ne suis pas devant mon PC
et je ne peux plus surfer avec mon PC les .exe de IE et aussi de Mozilla ne fonctionne pas et en plus je ne peux même pas configurer la neuf box les virus arrive dès que je branche mon cable réseaux sans que je configure la connexion ..


Infecté par win32:virut-b - Bilifly - 02-08-2006 10:57 AM

Télécharges (sur ton cyber café :mrgreen:) sur un support amovible tel disquette ou clé USB

Power IE6 >>ICI<<