Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


430 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Connecter un EEEPC (Linux) à un Apple (Léopard) - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : Connecter un EEEPC (Linux) à un Apple (Léopard) (/showthread.php?tid=2562)



Connecter un EEEPC (Linux) à un Apple (Léopard) - Ptit_Jul - 18-08-2008 16:16 PM

Bonjour,
Je possède un EEEPC et je souhaite le mettre en réseau avec un Apple avec Leopard. J'ai déja réusis à repérer mon EEEPC sur l'apple, mais je n'arrive pas à accéder au contenu du disque dur.

Je précise que je veux accéder à l'EEEPC à partir du apple et j'au suivis une procédure qui permet à l'apple de se connecter à un PC avec windows mais aprarament ça ne marche pas pour un EEEPC (avec Linux)

Merci

ps:quelques screenshoot pour mieux comprendre le problème? :mrgreen:


- Troll - 21-08-2008 14:37 PM

Salut Ptit_Jul,

Oui on veut bien des screenshots Smile


Mais j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse partager des fichiers entre Xandros et Mac OS...

Edit : Rectification !

D'après certains sources, le logiciel Samba pour Linux permet de parager les fichiers avec MAC OS aussi !


Essaies avec le tutoriel un réseau Linux / Windows / Mac OS ? avec Samba.


- Zarnergun - 26-08-2008 20:19 PM

Salut, si Xandros (connais pas trop trop encore) est un linux basé sur le meme noyau que les autres, Samba devrait marcher, et Samba existe pour te servir, ya rien en config ca marche tout seul !


Connecter un EEEPC (Linux) à un Apple (Léopard) - Ptit_Jul - 27-08-2008 15:20 PM

Merci bcp je vais voir ça ^^
Il y a juste un pti problème : je suis sur un autre topic car je n'arrive pas à installer les mise à jour à cause d'un module cassé donc d'ès que c'est réparé je regarde ça :mrgreen: