Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


387 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Pompage de débit lorsque deux pc sont connectés - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Pompage de débit lorsque deux pc sont connectés (/showthread.php?tid=2561)



Pompage de débit lorsque deux pc sont connectés - Toto - 17-08-2008 15:57 PM

Bonjour,

Je suis en wifi, et je commence a en avoir marre d'être a chaque fois a 1 Mbits/s quand le pc de mes parents est allumé (ils sont en eth).

Est-ce que je peux choisir la quantité de débit a distribuer a tel ordis du réseau ? Car j'aimerais réduire un peu celui de mes parents pour me le distribuer ...

Merci d'avance


- -Sh4D0w- - 19-08-2008 10:22 AM

je te conseille de brancher un Switch tu met ta connexion principale dans le switch et tu démultiplie en 2 Wink


- Zarnergun - 19-08-2008 10:50 AM

Après discussion je pense que ce n'est pas la bonne solution, et que ya pas bcp de solution compte tenu du wifi et du maigre debit


- -Sh4D0w- - 19-08-2008 20:15 PM

en effet Confused apart les heures de connexions ^^


- Troll - 21-08-2008 13:59 PM

De toute façon Toto, ta connexion c'est une quoi ?

Si ta connexion c'est 1Mbps ça sert à rien le Wi-Fi en 50Mbps.

Et la vitesse "wifi" affichée par ton Windows, c'est pas la vitesse de la connexion, c'est juste le WiFi, et le routeur s'amuse pas à baisser la vitesse du WiFi quand ca pompe trop sur la connexion, puisque ce sont deux "fils" différents, séparés.

Si ta connexion Wi-Fi baisse voir failbit, ça ne peut être qu'une question de distance / objets.

Donc ça se trouve c'est quand y'a 3 personnes devant les antennes WiFi (visibles ou cachées) du routeur que ta connexion elle failbit Wink


- Toto - 21-08-2008 14:09 PM

J'ai compris pour le 1Mbits, mais de toute façon c'est sur et certain lorsque le pc de mes parents est allumé, on m'entends très mal sur TS, ca coupe, et le net rame, rame ...


Pompage de débit lorsque deux pc sont connectés - Troll - 21-08-2008 14:29 PM

Oui mais je pense pas que ça est de rapport direct avec ton Wi-Fi.

Ou alors ton routeur fait vraiment n'importe quoi... (possible aussi... ).

Ta connexion c'est quoi, donc ?


Si tu fais des ping sur ton routeur quand ta connexion rame, tu as un ping moyen de combien de millisecondes ?

Pas sur 4 requetes hein, sur un peu plus :



ping IP_ROUTEUR -t


(faut appuyer sur CTRL + C (au bout de 1 min par ex) pour arrêter et avoir les moyennes).