Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


359 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Probleme gestion fichiers sur slax - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : Probleme gestion fichiers sur slax (/showthread.php?tid=2541)

Pages : 1 2


Probleme gestion fichiers sur slax - Bengi2008 - 31-07-2008 16:17 PM

Bonsoir, j'ai installé slax sur ma clé usb, et je constate que tout marche nickel (evidemment pas la 3D de ma carte ati radeon)
Mais quand je navigue dans les fichiers, je ne vois plus de dossiers contenant un carractere spécial: é, (,), etc... tres embettant pour les divix et compagnies

Comme c'est la premiere distribution qui me fait ça, je voudrais savoir comment résoudre ce probleme...


Deuxiemement, quand je suis les processuss d'instalation du pilote ATI radeon, l'instalation se passe bien, la commende ATICNFIG --initial aussi, mais quand je redemare, au lieux de charger le Xorg il fait le blackscrean :| et je suis obliger de reformater la clé.


- Troll - 31-07-2008 19:08 PM

Salut Bengi,

Pour les dossiers avec des caractères spéciaux, tu as essayé en tapant directement leur nom ou en t'y rendant à l'aide de la commande cd de la console ?

Peut-être simplement besoin de changer l'encodage de la distrib' =)

Si je comprends bien ton "deuxièmement" tu es obligé de formater ta clé après chaque utilisation de la distib' ?

Tu sais qu'en fait il te suffirait de supprimer le fichier de configuration qui contient - manifestement - des données incorrectes ?

Voire même de rectifier les données incorrectes qui sont dedans...

Si c'est Xorg, il doit certainement falloir chercher un fichier xorg.conf .


- Bengi2008 - 31-07-2008 20:50 PM

Citation :Peut-être simplement besoin de changer l'encodage de la distrib


Je ne vois pas comment on fait

Citation :Si je comprends bien ton "deuxièmement" tu es obligé de formater ta clé après chaque utilisation de la distib' ?


seulement si je cherche à installer le pilote proprietaire d'ATI (pour faire tourner compiz)


Citation :Tu sais qu'en fait il te suffirait de supprimer le fichier de configuration qui contient - manifestement - des données incorrectes ?

Voire même de rectifier les données incorrectes qui sont dedans...

Si c'est Xorg, il doit certainement falloir chercher un fichier xorg.conf .



Comment peut-on savoir ce qu'il faut modifier dans Xorg.conf surtout quand on n'y comprends rien à ce qui est écrit?
:oops:


Surtout que pcoslinux était un kde et que je n'avais pas besoin de modifier se fichier apres installation du pilote proprietaire de ma carte graphique.


- Troll - 02-08-2008 09:05 AM

Salut,

Slax est sous XFCE non ?


Normalement le fichier xorg.conf devrait se trouver là :


/etc/X11/xorg.conf




(PS : J'ai pas dit que tu étais un abruti hein ^^ Je te donnais l'info Big Grin )


Pour changer l'encodage de la distrib', là maintenant tout de suite je ne sais pas, essaies de chercher sur Google Wink Je vais essayer de chercher aussi.

Sinon quand tu démarres et que tu as un blackscreen, essaies de faire CTRL + C ou CTRL + ALT + F2 ou ALT + F2 ...


- Bengi2008 - 03-08-2008 14:49 PM

En fait je voulais savoir ce qu'il faut écrire dans le contenu du fichier.
Car la moindre érreure peut etre fatale (probleme de ventilot par exemple)


- Troll - 05-08-2008 18:18 PM

Ben déjà même sans savoir quoi écrire dedans, le supprimer devrait t'éviter le reformatage systématique.


Sinon pour le xorg.conf, étant donné que Slax est si je ne me trompe un LiveCD de Slackware, peut-être cette page t'éclairera-t-elle : http://www.nesware.net/odin/xorg.php


- Bengi2008 - 10-08-2008 17:30 PM

Supprimer Xorg.conf ne resoud rien.
supprimerX11 revient à supprimer le clavier et le driver proprio ati.


Sinon en essayant ce lien http://www.slax.org/modules.php?action=detail&id=272
je perds l'acceleration 2D et pourtant il me dit que tout est bon quand je fais aticonfig --init
aticonfig --init=check

J'aimerais avoir un beau bureau 3D avec un linux qui fait 300 mega sur ma clé :evil:


Une derniere question (je pense)
Un gars qui s'y connais en linux, a tapé qulques commandes sur slax pour voir la gestion du micro possesseur, et on a constaté que sa frequence etait toujours à fond.
Or une serie de commande à fait baisser la frequence mais au redemarrage, ça retourne à la frequence maxi.

Que faut-t-il faire pour qu'il se mette systematiquement en "powersave" au demarrage?
quel est le fichier qui lance toutes les commandes du démarrage?


- Troll - 13-08-2008 04:31 AM

Salut Bengi,


Pour qu'il se mette automatiquement en powersave, je pense que le mieux c'est que tu prennes toutes les commandes que cette personne à tapé, tu les mets dans un fichier .sh ou .bin que tu chmod en +x (exécutable).

Ensuite tu mets la machine en runlevel5 et tu rajoutes l'éxécution de ton fichier dans /etc/rc.d/rc.local .


Comme ça le fichier se lance au démarrage de l'ordi, donc il exécute les commandes qu'il contient.



Sinon pour ce Xorg.conf tu as essayé de l'ouvrir et de regarder s'il était conforme en t'aidant de la page plus haut ?

Si le supprimer ne résouds pas par contre ça doit vouloir dire que soit il le régénère pas... soit ça vient pas de lui.


- Bengi2008 - 14-08-2008 12:36 PM

Sinon pour ce Xorg.conf tu as essayé de l'ouvrir et de regarder s'il était conforme en t'aidant de la page plus haut ?

Si le supprimer ne résouds pas par contre ça doit vouloir dire que soit il le régénère pas... soit ça vient pas de lui.


J'ai essayé de comprendre deja mais sans succés.


Mais avec ce lien, http://www.slax.org/modules.php?action=detail&id=272

Slax peut redemarrer normalement sauf que la 2D de la carte graphique n'est plus reconnue: (10secondes par images lors du deplacement d'une fenettre, defilé de la page web)

Pourtant ATIconfig --initial me dit que fglrx est bien copié dans le Xconf et qu'il n'y a rien a faire


- Troll - 16-08-2008 04:48 AM

Salut Bengi,

[quote]J'ai essayé de comprendre deja mais sans succés.[/quote)

Comprendre le Xorg.conf ou comprendre mes phrases ? O_o

Bon bon bon... donc quand tu le fais la première fois ça fonctionne, et après redémarrage ça plante.

Tu formates à chaque fois pour revenir à la version normale alors ?

Essaies d'utiliser lors de la première utilisation de aitconfig (avant que ca plante, donc) les options suivantes :



aticonfig -v --outpout=/chemin/vers/un/endroit/ou/sauver/tes/configs/fichier_config.conf



Le -v devrait te permettre de voir si des erreurs sont générées.

Et ça enregistre le tout dans un fichier que tu exportes.

Donc au démarrage d'après si ça plante tu pourras essayer :



aticonfig -v --input=/chemin/vers/ton/fichier/de/config/fichier_config.conf



Ou peut-être :



aticonfig -vf --input=....



Ou encore (on sait jamais) :





Voilà, à tes essais Smile