Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


105 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur (/showthread.php?tid=2540)



Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur - TotofTeam - 30-07-2008 08:30 AM

Salut, ayant intégré des scripts dans office 2007, j'ai créé des modèles de document(courrier, mailing etc) qui permette grâce à la saisie d'un formulaire de générer automatiquement au bon format. Ainsi pour une utilisation optimale dans sharepoint des métadonnées, j'ai stockée toutes les informations des champs du formulaire dans les propriétés du document généré(.docm) .

Pour facilité le classement des documents dans l'explorateur windows pour les utilisateurs, j'aurai aimé intégrer les métadonnées personnalisés des documents word (et excel) directement dans l'explorateur. c'est a dire que windows pour l'instant offre la possibilité de voir la date, l'auteur etc mais ce sont des métadonnées par défaut.

si quelqu'un aurait une idée de comment intégrer sa Big Grin

(sous xp, vista et NT4) :mrgreen:

merci d'avance =)


- Troll - 31-07-2008 19:21 PM

Salut totof,

Alors pour la date il faut savoir que ce ne sont pas des métadonnées spécifiques à un type de fichier mais spécifiques au système de fichier NTFS...

Par contre certains fichiers sont en effet équipés de "tags" que l'on peut visonner dans les propriétés du fichier.

Cependant je suis quasi-certain qu'il n'est pas possible de faire lire d'autres métadonnées que celles par défaut, et classer ensuite, à Windows...autrement qu'en faisant clic droit => propriétés, en tout cas.

Sinon tu sais que Microsoft a publié des dizaines de milliers de pages de documentation sur Windows, peut-être que y'a la soluce dedans :pt1cable:


Edit : peut-être cette page pourrait t'aiguiller ? => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa480206.aspx


- TotofTeam - 03-08-2008 18:32 PM

salut, j'ai vue que sa parraissait compliquée.

un ingé ma dit que avec sharepoint et une ptite modif c'été possible donc c'est good =)

merci quand méme.


- Troll - 05-08-2008 16:09 PM

Salut Totof,

Sharepoint a un module d'exploration des répertoires personnalisé/able ? O_o

Sinon ce à quoi j'avais pensé ç'aurait été de créé un "add-on" à l'explorateur Windows, comme le font certain logiciels.

Ou sinon tu as également des logiciels qui remplacent Explorer de Windows, pourvu que y'en ait un d'open-source tu pouvais creuser de ce côté-là...

Si tu y arrives merci de partager la soluce Wink


- TotofTeam - 07-08-2008 18:29 PM

hellow, bah mua j'ai passez le projet aux ingé sharepoint, j'connait pas le produit mais il alaire de tous touché et de faire ce qu'il veulent avec =)


Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur - Troll - 08-08-2008 05:09 AM

Salut,

Bah si un jour ils te disent comment ils ont fait hésites pas à le mettre ici :mrgreen: