Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


331 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Un nouvel ordinateur - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Un nouvel ordinateur (/showthread.php?tid=2503)

Pages : 1 2


Un nouvel ordinateur - Kouara - 13-07-2008 16:51 PM

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir quelle carte graphique, carte son, etc...( tout le matériel ), il faudrait prendre pour avoir un bon ordinateur sachant qu'il serait beaucoup utilisé pour les jeux, donc puissant et que son prix ne dépasserait pas les 1000 ¤ ( pas de Vista je préfère Xp pour le moment)

Merci de me répondre


- Toto - 15-07-2008 10:08 AM

Salut ! Tu veux en acheter un tout prêt (dans les grandes surfaces par exemple) ou une config montée par toi même ?


- Kouara - 15-07-2008 12:10 PM

Déja aps un du commerce et ça ça va ?
- le Pc là => http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html, je pourrais faire tourné COD 4 , et d'autres jeu récent sans lag ?
- l'écran là => http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/37443-X224W_A.html?promocode=5608 est compatible ?
- et Je pourrais installé http://www.materiel.net/ctl/OS/1662-Windows_XP_Edition_Familiale.html ça dessus ? ( Il faut mettre le cd dedans c'est tout ? )


- Toto - 15-07-2008 13:23 PM

Je pense que 22" pour un écran ca fait un peu grand .. J'te conseilles plutôt un 19".

Ensuite, la tour conviendrait a tes espérances, apparemment elle est très silencieuse, bref la tour je pense que ca irait.

Et bah pour l'OS c'est bon Wink

Attends quand même d'autres avis avant d'acheter, on sait jamais Smile


- Kouara - 15-07-2008 13:48 PM

ok merci de ton aide !


- Troll - 15-07-2008 14:11 PM

Salut vous deux,

OMFG le prix d'XP !!

Kouara en suivant ton lien j'ai vu XP Familial @ 250 ¤... Ne l'achètes surtout pas !

1°) Ils n'ont plus le droit de le vendre...

2°) Un XP familial ça vaut même pas 200¤, en version OEM c'est 60¤, donc en version familial ça doit être maximum 150¤. A 250¤ autant prendre Vista il est limite moins cher :pt1cable:

Sinon pour l'écran je plussoie Toto (lol ?), un 22" c'est fait pour regarder des films.

Je m'explique : en temps normal, on conseille normalement lorsque l'on regarde un écran, de se tenir à plus de 6 fois la diagonale d'un écran.

C'est-à-dire que pour un écran de 15", on devrait déjà normalement se tenir à plus de 3m.

Autant dire que personne ne le fait mais je te laisse imaginer la distance qu'il faudrait pou un 22"... ca doit sûrement avoisiner les 5 mètres, en sachant qu'en règle générale on est plus à 50 cm de l'écran, soit 10 fois moins que ce qu'il faudrait, un écran 22 pouces, pour quelqu'un qui joue aux jeux vidéos et qui donc va le fixer avec insistance, voir même se pencher dessus, et ce pendant des durées prolongées, c'est du n'importe quoi.

Un grand écran, c'est fait pour regarder des films (cf le cinéma), sinon pour jouer, c'est un écran plus petit qu'il faut (cf les consoles portables).

Donc 19" moi je peux dire que pour un FPS, un RPG ou autre, à moins de jouer tout le temps à des jeux de stratégies ou tu as des armées qui prennent la place de 10 écrans, c'est bien suffisant...

Pour la config, moi je la trouve plutôt inadaptée, je m'explique :
  • 1Go de RAM : trop peu
  • Athlon X2 : limite
  • 8600GT : limite
  • 320Go : trop peu, et surtout pas bon marché => les 500Go sont au prix des 320Go (cf gamme Samsung)
  • Réseau en 100Mbps max... le 1000Mbps est pourtant assez vieux comme technologie
  • Clavier & Souris fais attention, vérifies qu'ils te conviennent
  • le PCI 16X est câblé en 8X, bridage de la BP vidéo
  • Possibilité de mettre 2 HDD max en S-ATA ou ou 1 seul si lecteur / graveur en S-ATA
  • Fais attention au graveur, vérifies qu'il te convienne
  • Alimentation Heden = quasi noname = faux wattage = déconseillé


Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter de PC prémontés, car ils se débrouillent toujours pour vous entuber sur tel ou tel composant, et le prix comprend souvent un lourd tarif de montage.

Si tu es un peu dégourdi, je te conseille de prendre tes composants à part 1 par 1 et de monter ton PC toi-même.


- Kouara - 17-07-2008 08:21 AM

Cette config est bonne pour les tout derniers jeux ?

-Antec Sonata III + EarthWatt 500W - 94¤
-Asus P5Q Pro - chipset Intel P45+ICH10 R + PCI-E 16x 2.0 - 109¤
-Intel Core 2 Duo E8400 - 3.00Ghz - Core Wolfdale - 2*3Mo L2 - 0.45µ - 124¤
-Xigmatek HDT XP-S1283 - 25¤
-Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) - 35¤
-Saphire Radeon HD4850 - 512Mo GDDR3 - 256bits - 146¤
-Samsung SpinPoint T166 320Go - SATA2 - 16Mo - 47¤
-Samsung SH-S203B - DVD Writter 20x - Sata - 20¤
-Samsung SyncMaster 931BW - 173¤
-Logitech Media Keybord - 15¤
-Logitech Pilot Optical Mouse Black - 10¤


- Troll - 17-07-2008 09:47 AM

A mon avis, c'est bien mieux qu'avant !

Après, si tu as envie de faire des économies, tu pourras peut-être changer quelques composants et chercher par exemple des solutions équivalentes du côté de la CG (il me semble que la 9600GT fait aussi bien que la HD4850 et est une vingtaine d'euros moins... à vérifier !). L'alim fournie avec le boîtier je connais pas, faudrait vérifier qu'elle soit correcte Wink

Du côté du disque dur, je réitère ce que j'ai dit, les 500Go coûtent le même prix que les 320Go, surtout chez Samsung, et ça te fera bien plus de place : regarde ici.

Pour ton ventirad, tu l'as trouvé où ? Tu as un test pour les perfs sous la main ? Car personnellement je ne connais pas du tout cette marque (peu connue d'ailleurs) et vu sa forme, OCZ et Arctic Cooling font les mêmes et sont peut-être moins chers / des valeurs plus sûres.

Ecran tu fais comme tu veux... je supporte pas les Wide et persiste à dire que c'est n'importe quoi un 22" pour autre chose que pour les films.

Souris et clavier ma fois ce sont tes goûts ^^

Mémoire oui pas mal, par contre espère pas trop les overclocker tes barrettes, mais à ce prix là si tu n'as pas l'intention de leur faire prendre de la fréquence alors c'est un super rapport qualité / prix.


- Lord_Aevy - 17-07-2008 20:37 PM




- Troll - 17-07-2008 23:54 PM

Salut,
J'avais dit ça de mémoire, on dirait que Alzheimer m'attend au tournant (snif, déjà :cry: ).

Merci pour l'info Lord_Aevy, donc il a bien fait de choisir la HD4850 et va garder ça :mrgreen: