Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


174 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème de démarrage / boot - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Problème de démarrage / boot (/showthread.php?tid=2493)

Pages : 1 2 3 4 5


- Troll - 09-07-2008 15:33 PM

Pour éclairer vos lumière, les 3/4 des BIOS écrivent floppy disk même s'il n'y en a pas car la disquette a tellement longtemps était très importante, permettant notamment de flasher le bios, et est encore tellement utile, que les bios l'indique toujours comme ils l'ont toujours indiqué, qu'il y ait ou pas de disquette.

Pareil pour l'usb d'ailleurs, tu en avais trois tu dis, pourtant tu n'avais pas trois clés usb branchées à mon avis ?

Bon je suppose que le problème est résolu Eve ? Smile


- Eve54 - 09-07-2008 17:03 PM

non c'est vrai, j'ai 3 ports mais j'ai qu'un truc de branché en USB (la souris) Big Grin
merci de votre aide en tout cas ^^


- Eve54 - 12-10-2008 14:17 PM

Salut !!!

J'ai à nouveau ce problème au démarrage ça me met : "Reboot ant Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Le Disque dur est bien branché ainsi que le lecteur de disque.

Et quand je vais dans le BIOS je peux pas mettre le DD en premier car il y a plus que "disabled" et "enabled" (surement parce que j'ai les cavaliers de mis sur les branchements du DD et du lecteur cd/dvd).

Du coup je sais pas quoi faire pour que mon ordi fonctionne à nouveau correctement Confused


- Troll - 12-10-2008 20:47 PM

Salut Eve,

Débranches tous tes périphériques USB et rééssaies...


- Eve54 - 13-10-2008 13:22 PM

Salut Troll.

Mon seul périphérique usb est ma souris et ça change rien quand je la débranche Confused


- -Sh4D0w- - 13-10-2008 14:47 PM

Tu n'as pas essayer de grub ou autre chose du genre non ... ?


- Eve54 - 13-10-2008 14:48 PM

c'est quoi "grub" ???


- -Sh4D0w- - 13-10-2008 15:17 PM

Lorsque l'on installe linux , linux installe un grub ... et il peut causer pas mal de dégâts ...

tu n'as pas essayer d'installer une autre version de windows ou un autre OS ??


- Eve54 - 13-10-2008 16:11 PM

ba j'ai formaté il y a pas longtemps donc j'ai réinstallé windows xp pro optimisé comme il y a toujours eu sur l'ordi


- Troll - 15-10-2008 14:46 PM