Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


156 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Vos tutoriels (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever (/showthread.php?tid=2487)

Pages : 1 2


Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever - TheCat - 04-07-2008 09:45 AM

Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever

Ce tuto vous explique comment changer les maps, bannir, kicker les utilisateurs ....de votre server TMNF.
Pour windows:
Pour commencer il faut télécharger Wamp.
Installez le, quand on vous demande votre adresse e-mail cliquez sur suivant sans rien changer.
A la fin de l'installation, lancez Wamp, une icône apparaît dans la barre des taches, faites un clic droit dessus, allez dans language et sélectionnez french.

Pour linux:
Ouvrez le terminal, tapez:

sudo apt-get install php5


Puis tapez:

sudo apt-get install apache2



Ensuite, téléchargez la dernière version de TMWeb pour TMNF.
Décompressez le dans le dossier www de Wamp (C:/Wamp/www) ou de apache (système de fichier/var/www).
Sous linux vous devrez surement modifier les permissions du fichier www, pour cela ouvrez le terminal et tapez cette commande en root:

cd /var/
chmod 777 www


Si vous utilisez Wamp il faut le lancer a chaque démarrage de windows.
Ouvrez votre navigateur web à http://localhost/tmweb et mettez cette page dans vos favoris. Le mot de pass et celui que vous avez renseigner dans le fichier dedicated_cfg.txt
Je vous laisse découvrir toutes les fonctions de tmweb.


- Troll - 13-09-2008 05:56 AM

Salut Thecat, tu ne penses pas qu'il serait intéressant de détailler un peu comment on utilise cette administration à laquel nous explique comment accéder ?


- Toto - 13-09-2008 11:36 AM

+1


- TheCat - 13-09-2008 11:41 AM

Euh c'est pas bien dur mais bon si jai du temps a perdre je le ferais


- Zarnergun - 15-09-2008 17:46 PM

Oulah pour une fois je vais me mettre du coté de thecat, L'administration est ON NE PEUT plus simple !


- Troll - 15-09-2008 19:44 PM

Personne n'a dit qu'elle était compliquée Smile


- TheCat - 17-09-2008 17:39 PM

Hum peut-être est-ce une bonne idée tout de même si je place les commandes possibles en début de tuto ça peut "pousser" des gens a le suivre.
@++


Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever - Troll - 19-09-2008 19:19 PM

Ben de toutes façons, un tuto peut être sur des choses très simples, ne serait-ce qu'un gudie, pour expliquer ce qui fait quoi... enfin bon moi je te donne une idée / un conseil, tu en fais ce que tu veux ^^


RE: Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever - aldous - 19-03-2009 19:48 PM

Et revoila le boulet!! xD

euuuu... comment on fait pour mètre quelqu'un admin du server plz??


RE: Gérer son server dédié Trackmania Nations Forever - aldous - 29-03-2009 18:27 PM

up plz