Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


276 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Bug - Windows Explorer - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Bug - Windows Explorer (/showthread.php?tid=2451)

Pages : 1 2


[Résolu] Bug - Windows Explorer - PankkypH - 16-06-2008 10:10 AM

Salut à tous !

Depuis un ou deux jours, l'explorateur Windows bug sans arrêt, c'est-à-dire qu'il se ferme sans raison apparente aléatoirement.
Je joue à Ouverture Facile donc j'ai dû télécharger quelques fichiers texte, image, zip... Et j'ai l'impression que les bugs ont commencé après certains téléchargements. Le problème peut-il venir de l'un d'eux ? Sinon quoi ?

D'avance merci, toussa Wink


- -Sh4D0w- - 16-06-2008 10:30 AM

Ceci peut provenir d'un petit programme malicieux , fais une procédure d'éradication des malwares , mais avant dis moi ceque tu as installer et télécharger en dernier s'il te plait ( légal ou pas légal ) ...


- PankkypH - 16-06-2008 11:32 AM

Salut -Sh4D0w-

J'oubliais de dire que j'avais aussi dû télécharger quelques logiciels. Tout est légal ! (Ouverture Facile ne demanderait pas quelque chose d'illégal... enfin je pense.)

Invisible Secrets : Il ne fonctionne pas sur (mon) Vista, il s'est mal installé et peut-être mal désinstallé aussi.
Hex Editor
AudioGrabber


En ce qui concerne les fichiers, il n'y a que des textes, des images et un .zip, issus directement d'Ouverture Facile, il faut que je retrouve tous les liens ? Confused En tout cas, l'immense boulot du développeur du jeu lui a donné une certaine confiance à mes yeux, je ne pense pas qu'il aurait dissimulé intentionnellement des malwares. Par contre de simples fichiers comme ceux-ci peuvent-ils causer des bugs involontaires ?

Merci Smile


- -Sh4D0w- - 16-06-2008 11:34 AM

des déassembleur j'ai déja vu , mais peut être que tu as chopé une petite saloperie Smile donc fais une procédure


- Troll - 16-06-2008 19:52 PM

Question bête : depuis combien de temps ton PC n'a pas été arrêté ? (pas mis en veille, arrêté).


- PankkypH - 17-06-2008 00:41 AM

Je l'arrête toutes les nuits (enfin chaque fois que je dors, ce qui est légèrement différent ^^). Pourquoi ça ?


- Troll - 17-06-2008 05:51 AM

Parce-qu'un ordinateur allumé depuis longtemps, ou pas complètement arrêté (veille, veille prolongée) a plus tendance à planter, surtout sous Windows.

Tu as fait la procédure prescrite ?


Quel est ton AV ?

Quel est ton pare-feu ?

Est-ce que ça plante à des moments particulier ?


- PankkypH - 17-06-2008 14:19 PM

Je me renseigne sur les logiciels utilisés dans la procédure (pour mieux savoir ce que je fais), et je la fais dès que j'ai le temps. (Elle me semble un peu lourde quand même, je suis pas non plus infesté de trojan. Mais comme j'y connais rien je me tais.)

J'utilise Avast! - je viens d'ailleurs de faire un scan (standard) des disques locaux, rien de détecté - et le
Pare-feu Windows.

Ça plante aléatoirement, je pense.

Edit : quelques heures que j'ai pas eu de plantage, je vais attendre un petit moment pour voir si ça reprend avant de faire la procédure.


- -Sh4D0w- - 17-06-2008 16:28 PM

peut être a la lancé de certains prog ou peut être que tu es infecté ... tu as fais la procédure anti malware ?


- Troll - 18-06-2008 06:28 AM

-Sh4D0w- a écrit :peut être a la lancé de certains prog ou peut être que tu es infecté ... tu as fais la procédure anti malware ?

Il a dit qu'il attendait de voir si ça replantait pour la faire :mrgreen: