Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


299 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
21 Décembre 2012 = fin du monde ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Espace Détente - Discussions Générales (/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Discussion : 21 Décembre 2012 = fin du monde ? (/showthread.php?tid=2417)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - Luaine - 11-11-2010 17:27 PM

Je dis juste qu'interpréter un ou des textes qui ont été écrits dans des langues parfois mortes, traduits par des scientifiques très modernes ou par des machines (ce qui à mon sens est pire. Tu as déjà lu des traductions anglais-français par des traducteurs automatiques ? , c'est parfois comique puisque c'est du mot à mot) hors une langue ce n'est pas qu'une suite de mots, ce sont des images, des symboles, une époque, des croyances, des légendes, des peurs, une culture.... Beaucoup de textes avaient prévus la fin du monde en 2000, il t'est arrivé quelque chose le 1er janvier 2000 ? Moi à part une bonne cuite, rien Smile Sans compter que notre bon vieux calendrier n'est sans doute pas celui utilisé notamment par les mayas. Faut-il rappeler les diverses interprétations de la Bible ? L'explication d'un texte par un autre que celui qui l'a écrit est forcément sujet à n'être qu'une interprétation et donc sujet à erreur.

Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, de toute façon, date ou pas date, il a été prouvé de longue date que notre planète va mourir, par notre faute et notre pollution, par la fonte des glaciers et cela risque de modifier l'équilibre des pôles, et l'on sait aussi que le soleil est en train de s'éteindre. Alors va-t-on mourir le 31 décembre 2012 ? A mon avis, non, mais nous allons mourir et la planète aussi, cela c'est une certitude. Est-ce que de connaitre la date exacte va changer quelque chose ?


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - leader.75 - 11-11-2010 17:35 PM

(11-11-2010 17:27 PM)Luaine a écrit :  Je dis juste qu'interpréter un ou des textes qui ont été écrits dans des langues parfois mortes, traduits par des scientifiques très modernes ou par des machines (ce qui à mon sens est pire. Tu as déjà lu des traductions anglais-français par des traducteurs automatiques ? , c'est parfois comique puisque c'est du mot à mot) hors une langue ce n'est pas qu'une suite de mots, ce sont des images, des symboles, une époque, des croyances, des légendes, des peurs, une culture.... Beaucoup de textes avaient prévus la fin du monde en 2000, il t'est arrivé quelque chose le 1er janvier 2000 ? Moi à part une bonne cuite, rien Smile Sans compter que notre bon vieux calendrier n'est sans doute pas celui utilisé notamment par les mayas. Faut-il rappeler les diverses interprétations de la Bible ? L'explication d'un texte par un autre que celui qui l'a écrit est forcément sujet à n'être qu'une interprétation et donc sujet à erreur.

Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, de toute façon, date ou pas date, il a été prouvé de longue date que notre planète va mourir, par notre faute et notre pollution, par la fonte des glaciers et cela risque de modifier l'équilibre des pôles, et l'on sait aussi que le soleil est en train de s'éteindre. Alors va-t-on mourir le 31 décembre 2012 ? A mon avis, non, mais nous allons mourir et la planète aussi, cela c'est une certitude. Est-ce que de connaitre la date exacte va changer quelque chose ?
Changer quelque chose... Oui ! il faut que je finisse de payer mes crédits Big Grin
Moi aussi je reste rationnel, mais cela dit il y a des coïncidences bizarres tout de même et je parle d'un point de vue astrologique pour la fameuse planète (12)


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - Luaine - 11-11-2010 18:17 PM

Et bien si je croyais mourir dans deux ans, crois moi je ne me préoccuperais pas le moins du monde d'argent, de crédit ou de boulot. Tongue


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - leader.75 - 12-11-2010 02:52 AM

(11-11-2010 18:17 PM)Luaine a écrit :  Et bien si je croyais mourir dans deux ans, crois moi je ne me préoccuperais pas le moins du monde d'argent, de crédit ou de boulot. Tongue
Ah bon ? Alors tu peux me mettre sur ton testament Angel


RE: 21 Décembre 2012 = fin du monde ? - rantanplan - 12-11-2010 07:52 AM

...vous me mettez le bourdon...pour dire vrai, ce n'est pas pour moi que je me tracasse le plus, mais pour mes enfants..."qui vivra verra!!!!


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - leader.75 - 15-11-2010 03:27 AM

(12-11-2010 07:52 AM)rantanplan a écrit :  ...vous me mettez le bourdon...pour dire vrai, ce n'est pas pour moi que je me tracasse le plus, mais pour mes enfants..."qui vivra verra!!!!
T'inquiètes rantanplan ! comme dab c'est un ramassis de conneries pour diffuser une émission.
Si vraiment il y avait quelque, je leur fais confiance ils nous le cacherais...


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - T-1000 - 15-11-2010 22:20 PM

(15-11-2010 03:27 AM)leader.75 a écrit :  T'inquiètes rantanplan ! comme dab c'est un ramassis de conneries pour diffuser une émission.
Si vraiment il y avait quelque, je leur fais confiance ils nous le cacherais...

Oui, il ne faut pas s'inquiéter. Sachant que la fin du monde est prévu pour le 21/12/2012, il nous reste encore 2 ans pour nous éclater... :mrgreen:


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - leader.75 - 16-11-2010 11:33 AM

(15-11-2010 22:20 PM)T-1000 a écrit :  
(15-11-2010 03:27 AM)leader.75 a écrit :  T'inquiètes rantanplan ! comme dab c'est un ramassis de conneries pour diffuser une émission.
Si vraiment il y avait quelque, je leur fais confiance ils nous le cacherais...

Oui, il ne faut pas s'inquiéter. Sachant que la fin du monde est prévu pour le 21/12/2012, il nous reste encore 2 ans pour nous éclater... :mrgreen:
De plus ce serait une triste fatalité...
On a plus qu'à aller à la NASA et piquer une navette, y placer des provisions et se barrer Big Grin

...........................Et HOP ! on se tire ailleurs !!! Image: animation-navette-spatiale.gif


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - T-1000 - 16-11-2010 23:38 PM

(16-11-2010 11:33 AM)leader.75 a écrit :  On a plus qu'à aller à la NASA et piquer une navette, y placer des provisions et se barrer Big Grin

...........................Et HOP ! on se tire ailleurs !!! Image: animation-navette-spatiale.gif

Il faut quitter le système solaire et se rendre sur Omega-Persey-14.... planète ou les robots sont roi et ont asservis les indigènes locaux.... Big Grin


RE: 21 Dcembre 2012 = fin du monde ? - Luaine - 17-11-2010 08:42 AM

je rappelle que le persil ne se fume pas, il a des effets secondaires de type délire mégalo-maniaque ! :mrgreen: