Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


256 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] écran décalé - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] écran décalé (/showthread.php?tid=2365)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- falconhacker - 16-07-2008 02:14 AM

Citation :Tu as quelle version falcon, ubuntu ? parce que je crois que je vais changer moi aussi, au début j'avais pas pris ubuntu parce que c'était sous gnome hors je voulais une distribution sous kde pour pouvoirs mettre des thèmes kde que je trouvais assez stylés.


En fait comme je te disais j'utilise plutôt Debian, donc non pas Ubuntu, la Debian, la «vraie»... Sinon il existe plusieurs distributions basée si on veut sur KDE : effectivement Kubuntu, mais aussi PCLinuxOS, numéro deux dans les distributions linux grand public.

Citation :et est ce que c'est possible de passer de gnome a kde et inversement ?


Oui, tout à fait, c'est relativement simple, il faut, pour passer de GNOME à KDE par exemple, installer KDE par ton gestionnaire de paquets et ensuite configurer par si on veut ton écran de «login» au démarrage le type de session que tu veux. Par contre il pourrait y avoir des conflits qui ne se résoudent pas de façon simple, du genre deux corbeilles qui entrent en conflit sur le bureau, langues...

Vaut mieux installer une seule interface quand on commence sur Linux. Et d'utiliser Ubuntu (ou un de ses dérivés, google Bubuntu, tu verras c'est intéressant comme projet) ou PCLinuxOS.
Amicalement ;-)


- donkeykong - 17-07-2008 11:58 AM

ok je vais tester ces versions je te dirais des nouvelles, mais avant je vais quand même essayer de faire fonctionner correctement l'affichage de mandriva.

Au fait puisque tu as débian, est ce que tu sait ou je peut trouver des thèmes et donc changer l'interface graphique ? Parce qu'avant d'utiliser mandriva je m'étais installé debian pour voir si j'arrivais a m'en servir, puis comme je galerais pour change rle thème j'ai laissé tomber...


- donkeykong - 19-07-2008 11:51 AM

Sinon pour mon problème, qu'est ce que je doit faire a présent, parce que je ne sait ni où télécharger un noyau précompilé, ni comment l'installer.


- donkeykong - 25-07-2008 13:04 PM

Salut a tous, je voulais vous dire que j'ai fini par résoudre mon problème en passant sous fédora.


- Troll - 25-07-2008 18:33 PM

Je suis désolé, pour ma part je n'ai pas répondu car je ne savais pas, et j'espérais que Falcon qui semblait s'y connaître un peu mieux te répondrait...

Donc sous Fedora tu n'as pas de décalage de l'écran ?


- donkeykong - 26-07-2008 07:50 AM

Oh si j'ai eu ce problème, mais j'ai réussi a le résoudre sans trop me prendre la tête :LOOL:
a un moment j'ai pensé que vous me répondiez plus parce que ça vous avait soulé... :.....:
bon apparemment c'était pas le cas, merci de ton aide en tout cas, a toi, falcon et les autres Smile


- Troll - 26-07-2008 08:02 AM

Sous Fedora tu as donc résolu le problème par l'installation des pilotes propriétaires ?


- donkeykong - 27-07-2008 15:51 PM

Oui.


- falconhacker - 28-07-2008 04:36 AM

Simplicité, rien de mieux que cette notion quand elle est bien appliquée :lol:

J'imagine que tu as déja pris le temps de regarder pas mal Fedora, mais tu verras , tu ne seras pas déçu. C'est une très bonne distro, complète et bien supportée.


- valentimes - 12-08-2008 17:49 PM

topic à mettre en résolu si je ne m'abuse Wink