Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


68 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] écran décalé - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] écran décalé (/showthread.php?tid=2365)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- soso - 02-06-2008 14:22 PM

Pour les programme qui ce lance au démarrage 2 possibilité:

-si tu laisse une application ouverte quand tu quittes une session, elle est automatiquement relancée au démarrage de la suivante pour peu que tu ai coché Restaurer la session précédente ou quelque chose du genre dans la configuration de KDE.

-Mandriva utilise peut étre kcontrol-autostart, regarde dans ~/.kde/Autostart/ ci tu a des fichier, ci le dossier n'existe pas c'est que kcontrol-autostart n'est pas installé.


- Troll - 03-06-2008 16:50 PM

Sinon (désolé mais...) essaies ceci :





- donkeykong - 07-06-2008 08:08 AM

salut, désolé du temps de réponse.
Quand je tape ce que tu m'a dit il me met : Il n'y a pas de page de manuel pour kcontrol.
voilà :shock:


- Troll - 07-06-2008 08:35 AM

Ayé j'ai finalement réussi à trouver.


Ca se règle dans :

Gestionnaire de controle KDE
:arrow: Composants KDE
:arrow: Gestionnaire de Sessions


Normalement tu as trois choix "restaurer la session", "démarrer une session vide" et "restaurer la session manuellement enregistrée"


Il faut choisir "démarrer une session vide" Wink


- donkeykong - 08-06-2008 13:17 PM

Bon ben merci beaucoup je vais tester.
Au fait j'ai un autre problème, comment on fait pour lire une disquette ? Car apparament c'est pas comme sous windows où il suffit d'insérer la disquette et de cliquer sur l'icone.


- Troll - 09-06-2008 04:23 AM

Ah si c'est comme Windows ^^


A part que sous Mandriva tu n'as peut-être pas de "poste de travail" ou de "montage" automatique.

D'abord, regardes dans le dossier /media/ la disquette devrait y être montée automatiquement.

Sinon il faut que tu la monte toi même :


su
mount /dev/{{disquette}} /mnt/disk



Ensuite tu auras plus qu'à aller dans /mnt/disk

Mais il faut remplacer {{disquette}} par le point de montage de ta disquette.


- donkeykong - 09-06-2008 09:31 AM

ok mais j'ai pas l'impression que le montage se fasse automatiquement, tu sait comment faire pour le rendre automatique? histoire que j'ai pas a galérer chaque fois que je veut lire une disquette.


- Zarnergun - 09-06-2008 10:41 AM

Sur ubuntu c'est 'gnome-volume-manager' sur mandriva c'est surement la même chose si c'est gnome !

Voir surtout : fstab


- donkeykong - 09-06-2008 11:17 AM

Ben non j'ai kde :LOOL:

Et je l'ai dit plus haut Wink

Au fait, j'ai encore un autre problème, je viens de changer ma résolution d'écran et de nouveau l'écran est encore décalé, j'ai réinstallé les pilotes mais j'ai toujours ce message qui me dit que l'installation échoue a cause d'un truc qui s'appelle xserver. Qu'est ce que je peut faire ?


- Zarnergun - 09-06-2008 16:07 PM

Je propose :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-core