Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


311 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
pc acer qui redemarre tt seul sans arrets - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : pc acer qui redemarre tt seul sans arrets (/showthread.php?tid=2305)



pc acer qui redemarre tt seul sans arrets - riros - 21-04-2008 15:51 PM

bonjour,
je viens de faire une restauration systeme car mon pc ne se lancais plus...., une fois cela fait, arriver sur le bureau je lance un scan complet de mon pc avec mon anti virus Avast, mais arrive a 70%, plantage du pc et redemarrage tt seul,
et depuis il redemarre tt seul a chaque fois que je le relance,

quelqu un pourrait il m aider??? merciii

ps: je suis en train de faire un CHKDSK, mais cela est tres long !!


- Toto - 21-04-2008 16:25 PM

Salut, ben moi méthode Simple, mais pas forcément la mieux. Formatage Big Grin Après je laisse les autres répondre ^^


- riros - 21-04-2008 16:50 PM

comment formater, car moi c est impossible depuis le disque dur! etant donne que je n ai qu une seule partition!!


- Toto - 21-04-2008 17:53 PM

Il te faut ton cd windows Wink


- Bilifly - 21-04-2008 19:32 PM

Bonsoir à vous et bienvenue riros

Allons Toto, soit un peu plus logique et cherche un peu Smile

En général les redémarrages automatiques sont soit liés à un driver défectueux provoquant un écran bleu que l'on ne voit pas, d'où le redémarrage automatique, ou bien alors un virus

riros tu es sous quel système d'exploitation ?


- riros - 21-04-2008 20:28 PM

Ben de tte facon il faudra que je formate un jour ou l autre parceque la ca commence a me gaver!!

sinn je suis sous windows vista (de la belle daube)....

je viens de finir le scan de verifications des erreurs, et il m a trouve des erreurs (dsl je ne me souviens plus le nom de ces erreurs)


- -Sh4D0w- - 21-04-2008 21:55 PM

tu as un acer recovery Wink ... mais peut etre un prob d'alimentation a tu changer des composants ?


- Troll - 21-04-2008 21:59 PM

Et après correction des erreurs pas l'outil CHKDSK, ton PC démarre maintenant ?

Sinon, comme dit Bilifly, si ton PC redémarre tout seul avant d'arriver sur le bureau, c'est juste que tu ne vois pas l'écran bleu qui part trop vite.

Pour que le PC ne redémarre par tout seul, avant l'apparition du logo "Windows" a l'écran lors du démarrage, tu appuies sur F8 plusieurs fois jusqu'a voir apparaitre un menu sur fond noir.

La avec les flèche du clavier tu vas jusqu'a l'option "ne pas redémarrer automatiquement lors d'un message d'erreur" (ou quelque chose de similaire) et tu appuies sur la touche Entrée.

Redémarre... tu devrais pouvoir lire l'écran bleu, et nous donner le message.


pc acer qui redemarre tt seul sans arrets - Bilifly - 22-04-2008 07:49 AM

riros a écrit :Ben de tte facon il faudra que je formate un jour ou l autre parceque la ca commence a me gaver!!

sinn je suis sous windows vista (de la belle daube)....

je viens de finir le scan de verifications des erreurs, et il m a trouve des erreurs (dsl je ne me souviens plus le nom de ces erreurs)

Bonjour

Ça va te servir à quoi de formater pour réinstaller les merdes qu'il y a dessus (à savoir Norton et j'en passe...)

Sache que les pc portables Acer sont livrés avec une version de Windows bien pourrite et buguée, donc Vista n'y est pour rien, c'est le constructeur.

Suis ce que Troll a posté ci-dessus afin de cerné le problème Wink

A te lire