Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


442 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
messagerie bloquée ? et autres petits (ou gros ?) problèmes - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : messagerie bloquée ? et autres petits (ou gros ?) problèmes (/showthread.php?tid=2300)

Pages : 1 2


messagerie bloquée ? et autres petits (ou gros ?) problèmes - Marie-Ju - 20-04-2008 08:43 AM

Je ne sais pas si c'est dû à Windows 98, mais depuis quelques temps, la messagerie orange affiche 7 messages, alors qu'en fait il n'y en n'a pas... c'est bloqué. :?:
Comme j'ai incrédimail, les messages passent tout de suite ou presque à incrédimail.

La semaine dernière, sur un forum, j'ai eu la mauvaise surprise de voir tout en bleu très foncé, au point que je n'arrivais pas à lire et la présentation du forum tout à fait décalée. J'ai demandé, on m'a répondu que tout était normal. Mais une amie m'a conseillé de défragmenter. Ce que j'ai fait. Coïncidence ou pas, je ne sais pas, le forum est reparti normalement. Smile

Seulement, ce matin, ça recommence ! là, je ne vais pas recommencer à défragmenter :oops:
il doit y avoir un problème quelque part et c'est sans doute chez moi :oops:

En passant, puis-je vous demander tout le combien il faut défragmenter ?

Merci pour l'éclairage que vous me donnerez - j'espère que mon pc n'est pas sur le point de rendre l'âme ! :!: :!:


- Troll - 20-04-2008 15:23 PM

Salut Marie-Ju !

Qu'est-ce que tu entends par "la messagerie orange affiche 7 messages alors qu'en fait il n'y en a pas" ?

Tu parles de Incredimal ou tu parle du site de Orange ?

Pour le problème de tout bleu sur le forum, est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran ?

Ca m'étonnerait qu'un défragmentation y change quelque-chose, par contre vider le cache peut y faire quelque-chose...

Tu utilises quel navigateur (=logiciel qui te permet de naviguer sur Internet)
Pour le savoir tu clique dans les menus en haut de ton navigateur sur "aide" ou sur "?" et tu cliques ensuite sur "A propos" ou "About" en anglais.

Le nom du logiciel et sa version devraient apparaître... Donne nous les deux s'il te plait.

En même temps si tu pouvais nous donner l'url ( -http://urlduforum.com ) du forum en question...


Pour ta question "tous les combien faut-il défragmenter ?" je dirai, que le mieux c'est une fois par semaine... Mais si tu n'installes pas souvent des programme, que tu n'utilises pas énormément ton PC, tu peux faire toutes les deux semaines voire tous les mois. (surtout que sous 98SE les défragmentations sont souvent....longues).


- Marie-Ju - 20-04-2008 15:38 PM

Merci, j'essaie de répondre...
Pour le logiciel, j'ai donc cliqué sur "à propos de.."
et voici ce que j'ai eu :

Basé sur NCSA Mosaic. NCSA Mosaic™ a été développé par le National Center for Supercomputing Applications à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.
Distribué sous contrat de licence par Spyglass, Inc.
Contient des logiciels de sécurité de RSA Data Security Inc.
Des parties de ce logiciel sont basées partiellement sur le travail de Independent JPEG Group.
Contient une licence de logiciel client SOCKS accordée par Hummingbird Communications Ltd.
Contient une licence de logiciel ASN.1 accordée par Open Systems Solutions, Inc.
Les composants multimédias, notamment Indeo®, de logiciels vidéo, Indeo® audio et d'effets pour la création de sites Web sont fournis par Intel Corp.
La version Unix contient une licence de logiciel accordée par Mainsoft Corporation. Copyright © 1998 Mainsoft Corporation. Tous droits réservés. Mainsoft est une marque déposée de Mainsoft Corporation.
Avertissement : ce logiciel est protégé par la loi relative au droit d'auteur et par les conventions internationales. Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera passible des sanctions pénales prévues par la loi.

Copyright@1995-2001 Microsoft Corp

Est-ce que ça te suffit ? ou te faut-il autre chose ?

En ce qui concerne le forum, je te le mets plus tard, il faut que je regarde.

Pour la messagerie, en principe (c'est peut être une erreur), je clique sur la petite enveloppe incrédimail si je vois que j'ai des messages sur la barre orange. Et là, c'est toujours marqué "vous avez 7 messages", ce qui est faut, puisqu'ici, je n'avais que je tien...

A bientôt de te lire si tu t'y retrouves dans mes explications !!


- Troll - 20-04-2008 15:52 PM

Ouais ça c'est le texte en petit, mais en gros au dessus tu as écrit "Internet Explorer" (je devine, car c'est le même texte en petit en dessous sur tous les IE Big Grin ).
Et juste en dessous il y a écrit "Version : x.xx.xx"

J'aimerai connaître ces chiffres (la version quoi) stp Wink

Pour tes mails, tu dis que tu vois donc "7 messages" dans... "la barre Orange" ? Est-ce que tu pourrais prendre une capture d'écran pour qu'on voit mieux où apparaît ce message ?

(Pour prendre une capture d'écran : tu appuies sur la touche "print screen" ou "impr. ecran". Puis ensuite tu ouvres PAINT et tu fais édition -> coller. Ensuite tu enregistre le fichier au format JPEG (le format est à choisir dans la liste déroulante en dessous de la case pour taper le nom du fichier).
Puis tu la mets sur le forum ( tuto pour poster une img sur un forum )


- Marie-Ju - 20-04-2008 15:56 PM

Pour la version, c'est 6028001106

Quant au reste !!! c'est un peu difficile pour moi de comprendre, je n'ai jamais fait de capture d'écran.


- Marie-Ju - 20-04-2008 16:24 PM

Je viens de recevoir à l'instant une demande de mise à jour de windows update pour windows 98 seconde édition...
Je fais ou pas ? à ton avis ?


- Troll - 20-04-2008 17:34 PM

Ah bah oui il faut garder le système à jour Wink

Par contre, pour la capture d'écran, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon explication ? =>
Citation :(Pour prendre une capture d'écran : tu appuies sur la touche "print screen" ou "impr. ecran". Puis ensuite tu ouvres PAINT et tu fais édition -> coller. Ensuite tu enregistre le fichier au format JPEG (le format est à choisir dans la liste déroulante en dessous de la case pour taper le nom du fichier).
Puis tu la mets sur le forum ( tuto pour poster une img sur un forum )


Note : plutôt que poster deux messages à la suite, tu as un bouton "éditer" en haut de chacun de tes posts, si tu souhaites rajouter quelque-chose que tu as oublié tu peux modifier ton message en cliquant sur ce bouton.


- Marie-Ju - 20-04-2008 18:02 PM

Hé bien, je peux appuyer autant que je veux sur la touche, il ne se passe rien, alors sans doute que je ne fais pas ce qu'il faut !!!
Merci pour ta patience !!! et bonne soirée.


- Toto - 21-04-2008 08:39 AM

Salut!!

Ca ne suffit pas d'appuyer sur ta touche, il faut que tu ouvres le logiciel "Paint", dans ce logiciel tu fais "Edition --> Coller", "Enregistrer Sous" Tu mets le nom que tu veux et avant de cliquer sur enregister, tu mets le format (la case en dessous d'où tu mets le nom) JPEG, Enregistrer. Ensuite tu clique ici et tu fais ce qui est indiqué.

A suivre Smile


- Marie-Ju - 21-04-2008 11:08 AM

Bonjour Big Grin Big Grin

Et comme tu dis "à suivre" vu que ce matin, ça marche normalement, aussi bien ce blocage de messagerie que le forum :?:

Je n'y comprends rien de rien Big Grin mais bon, je te remercie et ... sans doute à la prochaine Big Grin

Bonne journée :lol: