Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


344 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Comment creer un live usb - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] Comment creer un live usb (/showthread.php?tid=2292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


- Bengi2008 - 04-05-2008 17:09 PM

Ben j'ai utilisé la methode si dessous, pour prendre moin de place sur la clé, et pour eviter de creer un swap. (car quand j'ai testé l'installation sur une partition, j'etais coincé tant que j'ai pas crée de swap qui diminue la durée de vie de la clé.

De plus windows n'arrive pas à gerer les clés partitionnés (meme deux fat)

Enfin, un systeme installé depuis l'installateur sur une clé usb grace à un ordinateur A n'a aucun sens, car il ne fonctionnera pas correctement sur un ordinateur B à cause du materiel qui differe (car seul les pilotes spécifiques seront installés)


soso a écrit :Ci j'ai bien tout conprit tu veut pouvoir demaré sur un live usb comme on le ferait avec un live cd.Ci c'est bien sa voila une des manip a faire pour la plupart des distribution linux:
Il faut que ta clef usb soit formaté en fat, et il faut que tu et installé le programe syslinux: http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/The_SYSLINUX_Project
Ensuite:

1)Tu telecharge l'archive .iso de la distribution a tester et tu la decompresse dans un repertoire.(pour windows je c'est pas comment faire, regarde sur google)

2)Tu suprime:
-start.exe,
-start.bmp,
-start.ini,
-autorun.inf,
-répertoire "bin",
-répertoire "programs"
Les 2 dernier c'est pour gagner de la place.

3)Tu copie l ensemble des fichiers du répertoire sur la clé.




4)Tu deplace l'intégralité du répertoire "isolinux" à la racine de la clé.(les fichier qui sont dedan)

5)Copie dans la racine de la clé des fichiers suivants :
casper/vmlinuz
casper/initrd.gz
install/mt86plus

6)Renomme "isolinux.cfg" en "syslinux.cfg" et Supprime "isolinux.bin"

7)Edite le fichier "syslinux.cfg", et supprime tous les "/casper/".
En fait, c'est là que le système va chercher l'image Linux pour commencer le
chargement. Mais on a mis les fichiers concernés dans la racine de la clé,
donc, on vire /casper/xxx.xxx, et on laisse seulement xxx.xxx.
Supprime aussi toute reference a un lecteur de cd rom : /cdrom/ de la meme maniere

8)On finit avec un, dans une commande DOS, "syslinux -f G:" (g étant la lettre
de ma clé USB, et syslinux le programme qui permet de la rendre bootable).

9)Tu regle dans ton bios le boot sur usb (ci il le suporte)

Ci jamais sa ne boot pas essaye de formaté avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool



- Troll - 04-05-2008 17:29 PM

Ah oui bah en effet, il t'as fait créé un Live CD sur ta clé.

Bah dans ce cas, c'est pas possible que les paquets restent sur la clés... à moins d'arriver à les installer en natifs... mais là je ne sais pas comment faire. Et je ne suis pas sûr que ce soit possible de manière simple.


Moi je te conseille plutôt d'installer le système complet sur ta partition, et tu ne mets pas de partition de swap. Moi par exemple, j'ai une partition de swap mais comme elle déconne pas j'en ai pas, et ça fonctionne très bien sans ^^


- Zarnergun - 04-05-2008 19:31 PM

En quoi un ptit swap dérange ?!


- Bengi2008 - 04-05-2008 19:57 PM

Zarnergun a écrit :En quoi un ptit swap dérange ?!



sur une cle usb, vu que ca ecrit tout le temps au meme endroit et vu le nombre de cycle de vie des cluster, ca reduit la duree de vie de la cle.


Sur mon PC, vue que j'ai une partition cache a ne pas detruire, si j'ai une partition swap, je ne pourais pas faire de trialboot .

(vista, ubuntu, xp) car j'airais peut etre besoin d'installer pour les etudes un logiciel de dessin industriel, ne tournant que sous XP.

En plus avec deux GO de ram... ya de la place


- Troll - 05-05-2008 04:53 AM

Même avec 1Go ça se joue facilement de pas avoir de swap !

Donc voilà moi ce que je te propose c'est que tu installe Ubuntu sur ta clé USB comme si tu l'installais sur un disque dur interne normal, et tu mets pas de partition de swap Wink


- Bengi2008 - 05-05-2008 10:48 AM

Troll a écrit :Même avec 1Go ça se joue facilement de pas avoir de swap !

Donc voilà moi ce que je te propose c'est que tu installe Ubuntu sur ta clé USB comme si tu l'installais sur un disque dur interne normal, et tu mets pas de partition de swap Wink



C'est ce que je vais faire, en priant tres fort pour que je n'ai pas a le refaire quand je reccupererais mon Toshiba, car je n'ai pas la meme carte son, reseau, ni graphique.


- Bengi2008 - 05-05-2008 12:54 PM

Voila, j'ai fait l'instalation sur la deuxieme partition de la clé usb (ext 3) et j'ai installé le grub dans SDB, (racine de la clé) mais maintenant quand je boot sur ma clé, j'ai le menu (demarrer ubuntu 8.04 normal, demarrer ... en mode recover demarrer windows vista) c'est pas le meme menu que sur le cd.

Mais des que je selectionne un truc, il me renvois: "Error17: Cannot mount selected Partition, press any key"
et quand j'appuy sur une touche, il me renvoie au menu de demarrage.


Appres avoir reesayé d'installer ubuntu en disant d'installer le grub sur la deuxieme partition (sdb2) ça me refait la meme chose?!

Il fallait s'y prendre comment?


- Zarnergun - 05-05-2008 17:12 PM

En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/


- Bengi2008 - 05-05-2008 21:12 PM

Zarnergun a écrit :En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/


Ben le sdb est le seul peripheri qui fait 4GiO, or c'est la taille de ma clé usb.

et ce sdb n'apparait pas si aucune clé n'est branchée.


- Troll - 05-05-2008 21:22 PM

Zarnergun a écrit :En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/

Euh si Zam Wink

Donc Bengi, c'est normal que tu n'aies plus le même menu que avec le Live USB, maintenant tu as le vrai menu de démarrage de GRUB.

par contre c'est étonnant ton erreur, il ne peux pas la monter... Même le mode recovery fait ça ?