Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


203 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Comment creer un live usb - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation(OS) libres + MAC OS (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : [Résolu] Comment creer un live usb (/showthread.php?tid=2292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


- Troll - 28-04-2008 20:58 PM

Bah le plus simple pour éviter les bêtises, c'est d'utiliser sa souris !

Donc si tu es sur Ubuntu :

sudo nautilus /tonrépertoire/


Tu arriveras dans le répertoire avec les droits root, donc tu pourra supprimer ce que tu voudras sans problème, sans faire de bêtise.

Sous Kubuntu la commande c'est :

sudo konqeror /tonrépertoire/



Voilà Wink


- Bengi2008 - 29-04-2008 14:56 PM

Merci.

Derniere chose, une fois qu'on a tous les paquets dans un repertoire, y a t-il une methode pour que Ubuntu se debrouille pour les installer?

Est-t-il possible de faire en sorte que le live usb ne soit plus en lecture seule? (Plus concidéré comme un cd)


- Troll - 30-04-2008 15:37 PM

Normalement, c'est possible, comment faire... je me souviens plus de tête.

Mais vaguement, GDebi doit pouvoir te le faire. Et sinon tu lance Synaptics et tu fais fichier > ouvrir un truc comme ca Smile


- Bengi2008 - 01-05-2008 18:35 PM

Avec le fichier/add downloaded package, ça m'installe seulement 6 fichiers sur 20...


- Troll - 01-05-2008 19:31 PM

les autres ne seraient pas déjà installés ?

C'est moi ou on a un sujet en double là ? O_o


- Bengi2008 - 02-05-2008 14:13 PM

Troll a écrit :les autres ne seraient pas déjà installés ?


Non, ils n'etaient pas installés

Citation :C'est moi ou on a un sujet en double là ? O_o

Ben en fait ce sujet a devié car a la base je voulais ajouter les paquets en natif sur le live usb.


- Troll - 02-05-2008 17:42 PM

Hum je qu'entends-tu par "ajouter en natif" ? Un live usb est un OS, donc en natif ca voudrait dire que c'est fait dès l'installation !

Mais pourquoi tu n'essaies pas plutôt que de télécharger les paquets depuis un autre PC, de booter sur ton live usb depuis le pc connecté à Internet, et d'utiliser apt-get pour télécharger tes paquets ? Ca serait quand même bien plus simple et rapide Smile


- Bengi2008 - 03-05-2008 08:05 AM

Je pensais qu'il etait possible de personnaliser les lives cd pour modifier les programmes contenues (en ajouter) Afin de pouvoir les utiliser des le demarrage...


- Bengi2008 - 03-05-2008 17:33 PM

En fait je me suis mal exprimé:

par la methode décrite au debut, Linux croit que ma clé usb est un cd rom.
Donc au demarrage, le systeme crée un ramdisc (Lecteur dans la memoire vive) c'est la qu'il installe les paquets.
Et Du coup, comme ma clé usb est un "CD" , il reste toujours en lecture seul

Image: screenshot-30a2ce.png


- Troll - 04-05-2008 16:23 PM

Oula ça c'est bizarre...

J'ai personnellement déjà installé un système en USB, mais ça ne me le mettait pas en CD...

Quand tu boot sur ta clé, tu as un menu de démarrage comme sur le CD ou est-ce que le système se lance normalement et te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ?