Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


355 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Bugs en permanence et connexion impossible - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : [Résolu] Bugs en permanence et connexion impossible (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5


- Toto - 24-05-2008 15:04 PM

Pseudo: Admin
MDP: Admin

^^


- valentimes - 24-05-2008 16:58 PM

J'ai fait ce que tu m'a dit Troll Wink mais toujours pas d'internet...

Merci Toto au fait ^^


- Troll - 24-05-2008 17:51 PM

Ah donc tu as un routeur.

As-tu la possibilité de brancher directement sur la Livebox ?

Peut-être que ca vient du routeur...


- valentimes - 24-05-2008 18:54 PM

Oui j'ai fait le test de brancher directement sur la livebox, mais ça ne fonctionne pas.
Je vais désinstaller/réinstaller orange...pas d'autres choix


- Troll - 24-05-2008 18:58 PM

Ca m'étonnerait que ça fasse quelque-chose, en ethernet les logiciels d'Orange n'ont rien à faire normalement.

Dis-moi, tu dis que quand tu perds la connexion, l'autre PC l'a toujours, mais est-ce que tu arrives à connecter les deux PC en même temps ?

Est-ce que tes deux PC font partie d'un même réseau Windows ? (c'est à dire qu'ils se voient mutuellement dans "favoris réseau -> voir les ordinateurs proches du mien" )

Si oui, est-ce que quand tu n'a plus accès à Internet tu vois toujours l'autre PC ?

Quelle est l'adresse IP de ton PC ? Fixe ou DHCP ?

Celle de l'autre ? Fixe ou DHCP l'autre ?


- valentimes - 25-05-2008 09:18 AM

J'arrivais il y a 1 mois à connecter les 2 PC en même temps, mais en mai impossible...

Pour le PC qui a la connexion, je vois dans favoris réseau l'autre PC (qui n'a pas de connexion). Pour le PC qui n'a pas de connexion, je ne vois pas l'autre PC dans favoris réseau...

Les adresses IP des 2 PC sont fixes.


- Troll - 25-05-2008 20:43 PM

Pour le PC qui a la connexion, je vois dans favoris réseau l'autre PC (qui n'a pas de connexion). Pour le PC qui n'a pas de connexion, je ne vois pas l'autre PC dans favoris réseau..

Tu es sûr d'avoir bien actualisé sur les deux ?

C'est très étonnant ça ! Ca voudrait dire qu'il est bien connecté au réseau mais que lui ne peut pas voir les autres...

Ce que tu m'as dit (que l'un voit l'autre mais pas la réciproque) c'est en temps normal ou c'est au moment ou ta connexion plante ?


Ton câble ethernet, est un droit ou un croisé ? (celui du PC qui a des problèmes évidemment)


- valentimes - 26-05-2008 07:50 AM

Le problème Troll c'est que je n'ai plus aucune connexion depuis 1 mois, je ne peux même plus connecter le PC sur internet pendant 10 secondes...donc je ne peux pas voir dans favoris réseau ce que tu m'a demandé...

Mon cable ethernet est un droit Wink


- Troll - 28-05-2008 17:02 PM

AS-tu moyen d'échanger les câbles ?


- valentimes - 28-05-2008 17:38 PM

Oui j'ai déjà essayé en changeant les cables....aucun résultat non plus Confused