Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


246 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Bugs en permanence et connexion impossible - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : [Résolu] Bugs en permanence et connexion impossible (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5


[Résolu] Bugs en permanence et connexion impossible - valentimes - 08-04-2008 06:21 AM

Bonjour à toute la communauté.

Depuis pas mal de temps (1 mois environ) mon PC bug, et cela de plus en plus fréquemment (1 fois toutes les 30 minutes) et il me faut appuyer sur reset 3 à 4 fois avant qu'il démarre "normalement".
Hier soir, j'ai fait un CCleaner et une analyse Avast. L'analyse a détecté un cheval de troie, que j'ai mis en quarantaine et supprimé.

Ce matin, je l'allume....et il a déjà bugué 1 fois au bout de 15 minutes.

Mon PC est-il alors encore infecté ?
Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.


- Zarnergun - 08-04-2008 07:01 AM

Bonjour,

Moi je ferais ceci :

Si ton antivirus ne détecte plus de virus lors d'un scan, j'en ferais un en ligne avec kaspersky :

http://webscanner.kaspersky.fr/

Après, est ce qu'il y a un message d'erreur lors du plantage, et est ce qu'il y a un facteur particulier de déclenchement ?

As tu essayé de le laisser une bonne heure en mode sans échec (je sais c'est pas terrible comme utilisation mais bon ^^)


- valentimes - 08-04-2008 11:59 AM

Je vais faire l'analyse Wink
en fait il plante sur n'importe quel programme (jeu, MSN, word, internet) et l'écran se freeze à chaque fois, sans aucun message.


- -Sh4D0w- - 08-04-2008 14:45 PM

hmmmmmm , peut etre un problème de surchauffe des RAM, ou peut etre le DD , tu as défragmente tous les combien ? qu'as tu fais avant ces bugs


- valentimes - 09-04-2008 11:36 AM

-Sh4D0w- a écrit :hmmmmmm , peut etre un problème de surchauffe des RAM, ou peut etre le DD , tu as défragmente tous les combien ? qu'as tu fais avant ces bugs


Je n'ai jamais défragmenté, mais je n'ai pas besoin car j'utilise moins de 15% de ma capacité maximum (50 Go je crois :roll: )
Avant ces bug, je n'avais rien fait de particulier, c'est venu comme cela en s'aggravant au fur et à mesure du temps.
Pour un problème de surchauffe, cela m'étonnerait beaucoup car mon PC ne tourne pas toute la journée et il est assez récent (9 mois).

@ Zarnergun : Voici l'analyse kaspersky, comme tu me l'a demandé Wink

Image: analyse1zf7.th.jpg

Image: analyse2vt7.th.jpg

Image: analyse3av8.th.png

PS : désolé pour la qualité :lol:
La dernière image je ne peux pas la mettre à la même taille que les autres Confused


- Zarnergun - 09-04-2008 12:28 PM

Ok OK pas de trucs detectés ... tu as passer un coup de ccleaner (tous cochés dans avancé) ?


- Troll - 10-04-2008 04:16 AM

Salut à tous,

Juste une petite réaction en passant :

Citation :Je n'ai jamais défragmenté, mais je n'ai pas besoin car j'utilise moins de 15% de ma capacité maximum


Ca ne change rien au fait qu'il y ait du bazard, certes plus le disque est rempli plus ça s'aggrave, mais il faut défragmenter de manière régulière quand même.

Je te propose de faire un petit nettoyage de printemps


A plus Smile


- valentimes - 10-04-2008 10:56 AM

Troll a écrit :Salut à tous,

Juste une petite réaction en passant :

Citation :Je n'ai jamais défragmenté, mais je n'ai pas besoin car j'utilise moins de 15% de ma capacité maximum


Ca ne change rien au fait qu'il y ait du bazard, certes plus le disque est rempli plus ça s'aggrave, mais il faut défragmenter de manière régulière quand même.

Je te propose de faire un petit nettoyage de printemps


A plus Smile


OK je vais faire ça

PS : ce matin, impossible d'avoir une connexion (ça fait 1h que j'essayais là !) et j'ai perdu ma barre personnelle dans firefox Confused

Zarnergun a écrit :Ok OK pas de trucs detectés ... tu as passer un coup de ccleaner (tous cochés dans avancé) ?


Sans les cases avancé !
Je le fais là avec les cases "avancé" cochées Wink


- valentimes - 10-04-2008 13:54 PM

Désolé pour le double post

J'ai fait la procédure que tu m'a donné Troll
Pour le moment ma connexion internet fonctionne et mon PC a l'air de moins ramer...
Je vous tiens au courant d'ici 2 ou 3 jours Wink

@+


- Troll - 10-04-2008 20:15 PM

valentimes a écrit :Désolé pour le double post

J'ai fait la procédure que tu m'a donné Troll
Pour le moment ma connexion internet fonctionne et mon PC a l'air de moins ramer...
Je vous tiens au courant d'ici 2 ou 3 jours Wink

@+

Ah ! Voilà déjà une bonne nouvelle !

Je te conseille également de faire la procédure d'éradication des malwares, on ne sait jamais, ça pourrait en virer quelques-uns Wink



A très bientôt Smile