Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


262 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Comment mettre sa bande son sur une video ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : [Résolu] Comment mettre sa bande son sur une video ? (/showthread.php?tid=2227)

Pages : 1 2 3


[Résolu]Comment mettre sa bande son sur une video ? - escartefigue - 25-03-2008 09:47 AM

Bonjour à toutes et tous.

Connaissez-vous Mozinor, le type qui détourne des images de films en rajoutant ses propres dialogues ? Et bien je souhaiterais m'essayer dans cet exercice de style, et donc connaitre les quelques logiciels dont j'aurai besoin pour réaliser ça (j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches sur le sujet :oops: ).

Je dispose d'un portable qui tourne sous vista, avec micro intégré.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance.

Big Grin


- -Sh4D0w- - 25-03-2008 15:05 PM

il détourne des bouts de films ?

attention ceci est je crois illégal ...


- escartefigue - 25-03-2008 15:41 PM

Salut sh4dOw, Tu ne connais pas Mozinor ? C'est dans la même lignée qu'Hazanavicius, Le grand détournement ? La classe américaine ?? etc. Un petit exemple http://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE

En fait son site est truffé de petites perles du genre, enfin pour ceux qui aiment... Je voudrais aussi pouvoir faire ça avec différents films, dont les ptits films réalisés soi-même, dans les réunions de familles, les apéros entre amis etc. Bref, un peu comme si tu prends une bande son sur une platine et que tu fais des coupures ou des raccords, mais en vidéo.

Big Grin


- -Sh4D0w- - 25-03-2008 18:18 PM

aaaaaaaaa ok bien tu as la bande son dans movie maker que tu ajoute avec tes bouts de films ...


- escartefigue - 25-03-2008 18:34 PM

Ah bon ? Tout bêtement ? Et bé tant mieux ! Merci pour ton aide, je vais essayer de ce pas. Big Grin


- Troll - 25-03-2008 22:35 PM

Sinon tu peux aussi utiliser le logiciel "VirtualDub" ou si tu le veux en francais "VirtualDub ModFr"

Ce logiciel te permet d'éditer tes vidéo, il te suffit de lui donner le fichier vidéo et de lui dire d'y appliquer un certain fichier son...normalement. Smile


- escartefigue - 26-03-2008 10:30 AM

Bonjour à vous. Merci pour le logiciel, Troll, mais comme je suis pas trés fute-fute je vais éviter de m'éparpiller...

Sinon avec movie maker, j'en suis qu'au début, je m'en sors pas et j'ai déjà enclenché le mode "boulet". En fait j'ai réussi à transformer une video avi (prise à partir de ma cam) en wmv pour pouvoir la travailler. Mais lorsque je veux utiliser d'autres vidéos (comme par ex "plus belle la vie" que jme suis permis de prendre sur la mule puis que ma femme à l'original... et on se moque pas svp lol), et que je les déplace sur la table de montage séquentiel, j'ai cet encart qui apparait :
Image: sanstitrebw5.th.jpg

Et surtout, ca me transforme le fichier avi en "wma" (contrairement au fichier avi de ma cam qu'il transforme en wmv) et je ne peux pas le lire avec movie maker ( j'ai que le son et pas l'image... écran noir).

Savez vous pourquoi ??

Big Grin


- Zarnergun - 26-03-2008 13:33 PM

Salut, je suis pas un expert mais la prévisionnage de movie maker est totalement pourri !

Je l'ai rarement vu fonctionner correctement alors bon !


- Troll - 26-03-2008 23:06 PM

Tu voulais simpltement mettre du son sur une vidéo, ou faire également un montage vidéo ?


- escartefigue - 27-03-2008 08:40 AM

Re, Big Grin je souhaiterais prendre une video, la "couper" pour isoler un passage de 1 à 2 minutes, puis refaire moi-même le doublage son de ce "morceau" de film.

A priori, c'est faisable sur movie maker, mais je n'arrive pas à transformer les fichiers avi en wmv pour pouvoir les travailler...