Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


270 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] moi et mon nouvel écran lcd [résolu] - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : [Résolu] moi et mon nouvel écran lcd [résolu] (/showthread.php?tid=2186)

Pages : 1 2


moi et mon nouvel écran lcd [résolu] - jenaimarredecetordi - 05-03-2008 12:49 PM

bonjour à tous,

ben voilà, ça y est on m'a offert LE cadeau de mes rêves... : un nouvel écran pour mon pc !

et je peux vous dire qu'il est beau !

donc, je fais les branchements et je teste... tout impeccable !

je décide donc de me mettre un dvd (parce que mon lecteur tv n'est pas à jour et j'ai des décalages son/image > sur le pc et avec un si bel écran, ça allait être sympa...)

j'insére donc mon dvd et lance le film > génial, images nickels ! couleurs vives... LE TOP.

je tire alors le fauteuil pour m'installer confortablement dedans et là... grosse surprise... les couleurs deviennent ternes...

j'ai compris alors qu'il fallait incliner l'écran vers le bas pour avoir la bonne qualité d'image.

ben figurez vous que c'est IMPOSSIBLE...

ah bien sûr incliner l'écran vers le haut ça oui... pas de problème...

donc, ma question est : faut-il que je mette une estrade pour mon fauteuil ?

enfin voilà, je suis bien degoutée...

j'avais pensé que la seule solution était d'investir dans un support mural inclinable mais à ce compte là mon petit bureau informatique ne servira plus à rien...

vous en pensez quoi ?

ah aussi je voulais demander pour les branchements :
là j'ai fait comme sur la notice, j'ai tout branché :
-alim,
-cable audio,
-DVI (le blanc)
-D-SUB (le bleu)

mais est ce que j'ai besoin des deux cables video ? parce qu'avant, sur le vieil écran, j'avais que le bleu alors je me demande à quoi sert le blanc...

bon ben au plaisir de vous lire,
bon après midi à tous,

pascale.


- jenaimarredecetordi - 05-03-2008 12:52 PM

j'avais oublié mon écran :

ViewSonic VX1945wm LCD Display


- Zarnergun - 05-03-2008 20:02 PM

Salut, hum écran sympathique,

Pour le connecteur bleu tu parles de ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Sub-D_male_9p.jpg

Ou d'un autre très grand ?

Pour l'inclinaison, essaye de regarder dans les menus si tu as pas un mode "game" comme sur les samsungs !
Si tu regarde bien en face, les couleurs sont biens ?

C'est vrai que c'est fâcheux mais quel différence de hauteur il y a t'il entre le fauteuil et l'écran !

Car moi sur mon lcd la, je peux regarder a 100 ° en dessous j'ai toujours les vrai couleurs mais sur mon ancien viewsonic je devais avoir un angle de 30 ° a tous casser vers le bas !


- Troll - 05-03-2008 20:05 PM

Salut jenaimarredecetordi (vraiment ?),

Alors déjà premièrement : Merci de remplacer ce titre par un vrai titre : qui explique clairement le problème (pourquoi pas... "Ecran trop sombre, quelle solution ?"


Ensuite, le cable blanc DVI c'est à peu près la même chose que ton câble bleu VGA, la différence c'est que le DVI c'est "la nouvelle norme" on va dire. Il a pas vraiment réussi à s'imposer massivement, mais cest pratiquement la même chose, le VGA traîte l'image de manière analogique et le DVI de manière numérique... à moins d'avoir un écran géant, et de jouer à un jeu vidéo extrêmement rapide dessus, pas sûr que tu vois la différence.

Donc si tu utilises le VGA, tu as pas besoin du DVI, ils ont la même fonction.

Pour ton écran, ça m'étonne qu'il soit si sombre, en effet les ViewSonic sont réputés pour leur angle de vision assez grand.

1°) Plutôt qu'un support mural, un bout de carton plié en 48 (euh... je rigole hein, plié en 4 ou autre ça suffit x) ), que tu met sous l'arrière tu pied de l'écran pourrait bien suffire non ?

2°) As-tu essayé d'aller dans les paramètres de ton écran pour augmenter le contraste et la luminosité ? Peut-être sont-ils seulement à 50%...


- Zarnergun - 05-03-2008 20:52 PM

Et la Troll je peux t'assurer que les viewsonic ont un PUR angle de vision horizontale, mais verticale c'est pas trop ca, donc c'est plausible ce problème !


- Troll - 05-03-2008 21:06 PM

Zarnergun a écrit :Et la Troll je peux t'assurer que les viewsonic ont un PUR angle de vision horizontale, mais verticale c'est pas trop ca, donc c'est plausible ce problème !

J'ai dit "ça m'étonne"

J'ai pas dit "j'y crois pas" Wink


- jenaimarredecetordi - 06-03-2008 12:48 PM

voilà !

ça va bien mieux depuis que j'ai le support mural (deux trous dans le mur, 14.90 euros)
donc j'incline a +/- 17° et là c'est nickel...
dommage quand meme qu'il n'existe pas de support classique qui permettent le même resultat (comme sur les vieux écrans)

Zarnergun, heureusement que tu étais là parce ce que j'ai failli passer pour une parano...
en réponse : les couleurs sont bonnes de : pile en face, jusqu'à 15° en dessous
le mode game comme sur les samsung je ne l'ai pas trouvé encore...

Troll, merci pour l'info sur les cables, j'ai debranché le bleu et laissé le gris > tout fonctionne !

allez... be cool hein...


- Zarnergun - 06-03-2008 17:54 PM

Bonne regardation (Ouais j'invite des mots quand je trouve pas ce que je cherche ^^ ) Wink

Bah il y en a peut être pas sur cette écran Big Grin Moi j'ai vu sur deux samsungs chez des potes le mode "game" Smile

En tout cas a bientôt !


- Toto - 07-03-2008 07:00 AM

Moi c'est pareil, mais j'ai pas envie d'acheter un support mural :mrgreen:


- jenaimarredecetordi - 07-03-2008 12:31 PM

salut toto !

au sujet du support, moi je l'ai acheté dans l'urgence mais si t'es un peu bricoleur tu dois pouvoir arriver à déplacer le butoir de ton support.

c'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire avec mon support parce que je trouve que c'est quand meme plus pratique de pouvoir déplacer son pc et plus esthetique aussi...

pour ma part il faut que je trouve quelqu'un qui sache travailler l'acier... avis !!!