Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


91 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Envoyer des fichier sur téléphon via bluetooth de ma livebox - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Envoyer des fichier sur téléphon via bluetooth de ma livebox (/showthread.php?tid=2175)



Envoyer des fichier sur téléphon via bluetooth de ma livebox - Le_BLoNd_Du_76 - 02-03-2008 10:58 AM

Bonjour à tous!!

Alors voila j'ai une question, est-ce qu'il est possible d'envoyer des fichier (image, musique, etc...) sur mon téléphone portable (samsung E-250) a partir de un de mes PC via le Bluetooth de ma LiveBox...?

Car je devrai bientôt recevoir un lecteur de carte mémoire pour lire ma mini-SD de mon portable mais bon j'aimerais savoir si c'était possible par le bluetooth de ma LiveBox car je n'ai pas de dongle Bluetooth a disposition...

Merci d'avance! Wink


- Troll - 02-03-2008 19:01 PM

Salut ! Smile

D'après les recherches que j'ai fait sur le net, cela ne semble pas possible (ce qui me paraît logique).

En effet la livebox permet via bluetooth de se connecter aux services Wanadoo (photoblog par exemple) ou de naviguer sur Internet, ou encore de réceptionner les appels avec le bluetooth... mais la livebox n'est pas un périphérique !

Tu as déjà reussi à faire faire à ta livebox ce que tu voulais ? Comme une imprimante ?
Bien sûr que non !
Et c'est pareil pour le transfert de fichiers en bluetooth...

Tu peux toujours essayer en installant le programme fourni avec ton portable, mais à moins que tu réussise à configurer ton GSM comme étant un ordinateur du réseau local...(et qu'il soit donc sous Windows Mobile), normalement c'est pas faisable.


Voilà Wink


- Le_BLoNd_Du_76 - 14-03-2008 14:29 PM

Oki! Merci pour ta réponces !

Et bien ce n'est pas grave je vais faire autrement.. Merci quand même !


Envoyer des fichier sur téléphon via bluetooth de ma livebox - Zarnergun - 14-03-2008 18:17 PM

Je ne crois pas qu'il y est de logiciel de proxy-gsm ni de sdk sur la gamme samsung, il me semble que les seuls a faire ca (en gsm) pas de windows mobile, c'est la gamme simple de blackberry et les sony-ericsson !

Desolé !