Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


217 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Présentation Aaricia - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : Présentations (/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Discussion : Présentation Aaricia (/showthread.php?tid=2164)

Pages : 1 2


Présentation Aaricia - Aaricia - 28-02-2008 17:54 PM

Bonjour à tous et toutes. Je m'appelle Aaricia. J'habite en Isère, j'ai 52 ans. J'ai découvert l'informatique en 1985 avec Textor et Multiplan, et depuis je ne m'en lasse pas ! Big Grin Je suis secrétaire comptable et je travaille toute la journée sur écran.
En dehors du travail, je suis fan de Paint shop pro, je ne suis pas une virtuose mais je me débrouille (retouche d'images, cartes, gifs). Sinon, j'aime bien lire et écouter de la musique.
Je suis contente d'avoir découvert votre forum ! A bientôt de vous lire ! Big Grin


- Bilifly - 28-02-2008 18:04 PM

Bonsoir Aaricia et bienvenue :bienvenue: Smile

Bon posts Wink

Tu as connu à mon avis l'amstrad ^^


- Aaricia - 28-02-2008 18:17 PM

Merci pour ton accueil Bilifly. Non, je n'ai pas travaillé sur Amstrad. Au début, j'ai travaillé sous dos, puis très vite sur windows 95. Je ne connais rien au Mac. Big Grin


- rantanplan - 28-02-2008 18:45 PM

Salut à toi Aaricia, soit :bienvenue: . Dos et windows 95 me rappellent mes études....enfin...à bientôt.


- CindyLuciole - 28-02-2008 19:16 PM

Bienvenue Big Grin

mon tout premier ordi quand j'étais toute petite vraiment mini lol

c'était un win 95 lol vive mon xp et vista


- Aaricia - 28-02-2008 19:31 PM

Merci pour vos messages de bienvenue Big Grin
J'ai xp sur mon ordi Pc et Vista sur mon portable. Mais même en 1985, la préhistoire de l'informatique en France, je trouvais cela génial par rapport à la machine à écrire. J'ai fait mes études sur une des 1ères machines à écrire électriques où quand on laissait trop le doigt appuyé sur une lettre, la machine en tapait 20 pareilles ! Alors le traitement de texte, c'était vraiment une révolution, même sous dos.
Bien sûr, avec xp et vista, on peut faire tellement de trucs superbes ! C'est la belle vie ! Big Grin


- CindyLuciole - 28-02-2008 19:35 PM

je préfère la reconnaissance vocale ^^


- Gaby - 28-02-2008 19:39 PM

bienvenue Aaricia :bienvenue:

j'ai aussi appris à travailler sous dos, que c'était compliqué, à mon avis :lol:
mon premier ordi tournait avec Q-line... je n'ai jamais su, si c'était le programme ou moi qui avaient le plus grand problème!
j'apprécie nettement mieux XP! :mrgreen:


- Aaricia - 28-02-2008 21:32 PM

Coucou Gaby ! Big Grin Je ne connais pas Q-line ! Au travail, j'utilisais un logiciel spécifique à la compta sous dos. C'était encore difficile de faire du traitement de texte. Durant le stage que j'ai fait pour apprendre l'informatique, on nous a initié à la programmation, mais je ne comprenais rien ! :cry:
Maintenant, on peut faire tellement de choses ! C'est super !
Et internet ! Si on nous l'enlevait, on serait bien malheureux ! Je ne passe pas des journées entières sur mon ordi, mais je suis quand même un peu accro ! :lol: :lol: Wink


- Troll - 28-02-2008 22:54 PM

Salut Aaricia et bienvenue Wink

Paint Shop Pro ! Quel exploit ! Même photoshop ne m'a jamais autant donné ma à la tête que Paint Shop Pro :mrgreen:

Moi mon premier PC était aussi sous 95, mais j'y ai pas beaucoup touché celui-là Big Grin Je suis vite passé à Windows 2000, puis plus tard 98SE (ouais logique :mrgreen: )