Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


371 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Faire un réseau - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Faire un réseau (/showthread.php?tid=2121)



Faire un réseau - Kouara - 21-02-2008 18:52 PM

Bonjour,

Je voudrai savoir comment on fait un réseau domestique entre 2 pc avec un cable rj45 ?

merci de me répondre


- Bilifly - 21-02-2008 21:21 PM

Bonsoir à toi

Il suffit d'avoir un câble RJ45 croisé, une carte réseau Fast Ethernet sur les deux pc

D'attribuer une adresse IP/Masque de part et d'autres

Voilà :mrgreen:


- Troll - 22-02-2008 08:04 AM

Salut vous deux,

Citation :
Il suffit d'avoir un câble RJ45 croisé

Je fonctionne au câble droit... qui m'a été conseillé, plutôt que le croisé, par un employé de TdF.

De plus, croisé ou droit, c'est le même câble, seule le câblage de la prise change.

Kouara, dans un premier temps, si tes deux ordis sont sous XP, tu peux directement les brancher.
Si tu as un minimum de chance, il se reconnaîtront, tu n'auras alors plus qu'a vérifier qu'ils se voient en allant dans favoris réseau -> tu clic sur "Voir les ordinateurs du réseau" ou "Voir les ordinateurs proches du mien" (dans le panneau à gauche).


- Bilifly - 22-02-2008 16:06 PM

Bonjour à vous

Tu veux dire tu relies entre deux PC par un câble droit ? :roll: ça fonctionne ?


- Troll - 22-02-2008 22:25 PM

Bilifly a écrit :Bonjour à vous

Tu veux dire tu relies entre deux PC par un câble droit ? :roll: ça fonctionne ?

Oui...
Enfin bref, c'était juste une parenthèse Smile


- Kouara - 23-02-2008 10:34 AM

ok et comme je viens d'avoir une livebox, je peut faire un réseau entre les pc, ca sert de routeur non ? et je pourrai envoyé des fichiers entre les ordi ?


- Troll - 23-02-2008 10:41 AM

kouara a écrit :ok et comme je viens d'avoir une livebox, je peut faire un réseau entre les pc, ca sert de routeur non ? et je pourrai envoyé des fichiers entre les ordi ?

Absolument.

Cependant tu dois faire attention à deux choses :

Si tu branches tes deux PC par câble (RJ45), l'un des deux sera obligatoirement branché sur le port ethernet jaune de ta livebox.
Hors ce port est normalement réservé pour la TV !
Ton PC sur ce port n'aura donc pas de connexion... tant que tu n'auras pas modifié l'administration de la livebox

C'est très simple cependant.

Tu ouvres ton navigateur préféré sur un PC connecté (wifi/ethernet, peu importe) à la livebox.
Tu tapes dans la barre d'adresse "192.168.1.1".
Une fenêtre te demande login & pass :
Login : admin
Pass : admin

Ensuite dans le menu de gauche, tu cliques sur "TV par ADSL" (dans le menu "Mes services" à gauche).
Ensuite tu as un bouton "Désactiver" en bas à droite, après le texte d'explication.
Tu cliques dessus, tu sauvegardes les paramètres... le tour est joué Wink Ton port jaune acceuillera maintenant avec joie un PC et lui offrera gaiment une connexion internet.


- Kouara - 02-03-2008 14:03 PM

C'est bon j'ai branché les câbles rj45 et ben j'arrive a jouer en réseau et tout mais es-ce que je peut envoyé des fichiers d'un pc a l'autre sans passé par internet ???


- Toto - 02-03-2008 16:40 PM

Bien sur, mets sous tension et sous connexion internet les deux pc, ensuite, démarrer, favoris Réseaux. Tu devrais (surement c'est pas sur) voir Shared Docks sur [nom du 2e pc] si il y est tu peux échanger des fichiers avec les deux pc. Si non, dis le moi Wink

Nota: Shared Dock veut dire: Documents partagés, si tu veux partager des fichiers, mets les dans el dossier Documents partagés du poste de travail.


Faire un réseau - Troll - 02-03-2008 18:27 PM

...ou partage des dossiers en faisant clic droit => partage
Et cocher la case "partager ce dossier sur le réseau".


Je vais bientôt faire plusieurs tutos qui comprendront non seulement la mise en place d'un réseau domestique mais également l'échange de fichier et la création de favoris réseau... Smile